750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récapitulatif des patisseries orientales

La fin du ramadan approche ainsi que la fête qui le clôture (aïd el fitr). A cette occasion, on fait et on offre à son entourage des petits gâteaux. J'en profite donc pour vous faire un récapitulatif des pâtisseries présentes sur mon blog. Moi je commencerai ce week-end inch'allah en profitant des temps de sommeil de ma petite princesse et je vous ferai partager mes recettes.

Batonnets au chocolat et aux amandes

Boules de cacahuètes

Boules de neige

Carrés aux amandes (castel)

Choco-rond

Coquillages farcis aux amandes

Cornes de gazelles (Tcharek Mssakar)

Cornets aux amandes

Croquets ou croquants

El bnine

El menkouche

El Yasmina

Gâteaux aux dattes et aux noix

Ghoribas aux dattes

Kaabers ellouz (boulettes aux amandes)

Kaak nakach

Maamouls aux dattes

Maamouls aux noix

Makrouds au four

Pattes de chat

petits gateaux à la noix de coco

Roses du printemps

Sablés confiture

Sablés "feuille"

Samsa

Wridates

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je tenais tout simplement à te remercier pour toutes ces astuces et ces recettes délicieuses que tu nous propose (en ai déjà réalisées quelques unes). De plus, je viens de voir (dans ta recette de Lntzertorte) que tu étais originaire d'Alsace. Si cela se trouve, on s'est déjà croisé : je suis également originaire de la mâme région. Enfin, AID MABROUK à toi et si cela te dit de lier connaissance. Pourquoi pas?Nadia.
Répondre
N
Je tenais tout simplement à te remercier pour toutes ces astuces et ces recettes délicieuses que tu nous propose (en ai déjà réalisées quelques unes). De plus, je viens de voir (dans ta recette de Lntzertorte) que tu étais originaire d'Alsace. Si cela se trouve, on s'est déjà croisé : je suis également originaire de la mâme région. Enfin, AID MABROUK à toi et si cela te dit de lier connaissance. Pourquoi pas?Nadia.
Répondre
G
Aidek mabrouk wa snin dayma Oukhti, Bravo pour ce récépitulatif qui nous permet de se retrouver facilement. Merci pour la recette des noix, j'ai déjà acheté le moule. Toutes mes amitiés
Répondre
O
Aid moubarak à toi ainsi qu'à toute ta famille, biz
Répondre
H
je viens de te taguer ma belle
Répondre
H
merci pour ce récapitulatifje viens de te taguer rdv sur mon blogAID moubarek said
Répondre
B
tbarkalah alik akhti tes patisserie sont irrésistible, tbarkalah alik, passe de bon temps, bise btissam
Répondre
F
Merci pour ce récapitulatif, c'est génial :)Je t'enverrai bientôt une recette que je n'ai pas trouvée sur ton blog et qui est délicieuse !J'attends également une recette d'une amie qui est en Algérie, ses gâteaux sont une tuerie (pour les hanches surtout...), elle a une spécialité qui s'appelle les "dos de chameau" à base notamment de lait concentré sucré ! je te contacte dès que j'ai reçu les recettes :)
Répondre
O
pour ma part, pour l'aid qui approche à grand pats, j'ai préparer samedi les fameux EL BNINE !délicieux ! barrakallahoufiki !bisousp.s : j'ai un petit quelque chose pour toi sur mon blog, j'espère que ça te fera plaisir !
Répondre
P
salem alaykoum un^p'ti concours cupcake sur mon blog ça te dis ???bises et bonne fin de ramadan!
Répondre
O
bravo! c'est très interessant ainsi on a le choix plus de soucis pour trouver une recette de gateauje profiterai pour en chiper quelques unes !!!!!!!!ya3tik essaha !
Répondre
L
merci beaucoups,pour toutes ces recettes,moi personnellement j'ai choisi plusieurs que je realiserai n'challah pou l'aid SAHA AIDEK
Répondre
N
merci pour ce recupitulatif ,ca nous permet de prendre quelque recette pour L' aid.Saha ftourak et bonne fete de l'aid
Répondre
E
C'est un bon récapitulatif pour faire la fête...Bon week-end
Répondre
F
merci pour la récap ourhti!!!!!!bonne fin de ramadan à toi!!!!!
Répondre
O
merci de nous avoir mis la récap' des gâteaux, çà nous permet de chercher les recettes plus facilement, sara ftoulek
Répondre
S
c'est vrai que ce récap' ets une excellente idée ;)
Répondre
M
Pour moi je choisis en numéro 1 les petis gâteaux à la noix de coco , super ton récap !
Répondre
Z
Bonne idée ce Récapitulatif ; ça donne des idées...
Répondre
L
Super ce récapitulatif! bonne idée! Il me tarde aussi de voir les nouveautés que tu vas nous présenter! J'ai commencé aujourd'hui à faire quelques petits gâteaux même si je suis un peu fatiguée!Bises.
Répondre
M
génial ce récapitulatif , pas besoin de chercher partout en disant : " mais ou peut bien être la recette des kaak nakach ? " yeeeees!!!! elle est là : merci à toi il me tarde de voir tes prochaines réalisations
Répondre
M
Super récap!! J'ai envie de tout faire!
Répondre
M
super pratique, ma curisité et aussi, je lavoue, la gourmandise m'attire vers les petits gateaux a la noix de coco
Répondre
O
asalam alikoum ourti je t ecris ce petit message car je ne savais pas que vous etiez accompagné maintenant !! mabrouk ourti!! j espere que tu publieras sa bouille lol
Répondre
C
Super idée ce récapitulatif ! Ca donne de bonnes idees ! Moi aussi je suis en pleine cogitations car je tiens aussi à faire qq petites douceurs pour cette occasion. J'ai vraiment hâte de découvrir les merveilles que tu vas nous faire !
Répondre