750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ghoribas aux dattes

voici une recette de sablés bien fondants qui me vient de fatleq du forum cuisinetestée qui l'a elle même trouvée du site "femmezoom".

ghoribas_aux_dattes

Pour une soixante de sablés:

La pâte

  • 250g de beurre
  • 2 petits verres de sucre glace
  • 2 petits verres d’huile
  • 4 jaunes d’œufs
  • 2 sachets de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanille
  • de la farine selon le besoin de mélange
  • du sucre glace pour rouler les ghoribas

La farce

  • 500g de pâte de dattes (j'en ai utilisé un peu moins)
  • 1 cuillerée à café de cannelle en poudre
  • 1/2 verre de thé d’eau de fleur d’oranger

Préparation

Travailler le beurre et le sucre glace jusqu’à ce qu’ils forment un mélange crémeux, ajouter l’huile en continuant à travailler quelques minutes, ajouter les jaunes d’œufs, la levure, sucre vanille, puis ajouter la farine tamisée peu à peu et mélanger bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Former de cette pâte des boules de la taille de noix, mettre un trou dans chaque boule.

prendre la pâte de dattes lui ajouter la cannelle en poudre, l’eau de fleur d’oranger, et bien mélanger a fin d’obtenir une pâte souple.

Former des petites boules de pâte de datte, les mettre dans les boules de pâte trouées, façonner des ghoribas.Disposer les au fur et à mesure sur une plaque beurrée, et les aplatir légèrement à l’aide d’un emporte-pièce.

DSC01505 DSC01506

Faire cuire à four moyen env. 10 min, roulez-les chaud dans le sucre glace.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
miam...délicieux!!
Répondre
C
des ghoribas ! je pensais que c'était un nom inventé par ma maitresse de maternelle, car je tiens une recette (sur mon blog d'ailleurs) de cette époque, réalisée de mes petites mains... cette version aux dattes doit etre exquise !
Répondre
S
Tu m'invites??
Répondre
F
merci pour cette recette, j'adore les sablés..bisous
Répondre
Z
tes Ghoribas sont appétissants ; .... j'aime bcp...
Répondre
$
Dommage que je n'ai pas de pâte de datte, ces biscuits me tentent drôlement!
Répondre
C
trop bon!
Répondre
R
Magnignifiques!Je tinvite à faire un petit tour ici, STP:http://rosas-yummy-yums.blogspot.com/2006/05/brunch-du-dimanche-meme.html J'aimerais que tu participes à un "meme (jeu)" que j'ai créé (si ça te dit...)!Bises,Rosa
Répondre
L
Je suis fan de dattes alors c'est dire si ça me plait!
Répondre
M
j'arrive pour le thé, je veux une assiette toute garnie ;-)Joli travail
Répondre
I
Pour les avoir testés, je confirme : ils sont succulents !
Répondre
O
wawwww superbes et j'imagine que ça doit être très bon
Répondre
L
un délice que j'adore!
Répondre