750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade chinoise aux crevettes

Bonjour à tous,

 

Voici une salade que je refais régulièrement car j'aime beaucoup sa sauce sucrée salée. Vous pouvez remplacer les crevettes par du blanc de poulet cuit à la vapeur et coupé en lanières ou tout simplement la faire en version végétarienne. Il s'agit d'une recette qui ressemble beaucoup à la salade qu'on trouve dans les restaurants chinois.

Salade chinoise aux crevettes

Il vous faut:

 

  • 250 g de germes de soja rincés
  • 1/2 concombre (coupé en demi-rondelles)
  • 2 carottes rapées grossierement
  • 1 belle tomate (épépinée et coupée en lamelles)
  • 1 paquet de crevettes cocktail

 Faites une sauce avec :

  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 2 c à s. de sucre roux (vous pouvez remplacer une cuillère de sucre par une cuillère à soupe de miel, c'est trop bon  )
  • 1 c à s de sauce soja
  • 1 c à s d'huile de sésame (si vous en avez, sinon prenez de l'arachide)
  • 2 c à s d'huile de tournesol
  • 1 c à s de vinaigre
  • poivre
  • 1 pointe de couteau de piment
  • 1 c. à soupe de mayonnaise (permet de rendre la sauce plus veloutée, il parait que c'est le secret des restos chinois)

 

Vous mettez cette sauce sur les légumes, ajoutez les crevettes et rajoutez les feuilles d'1 petit bouquet de coriandre.

Couvrir d'un film transparent et laissez au frais jusqu'au moment du repas (au minimum 1/2 heure pour que les parfums se développent bien).

(source : fiche cuisine exotique)

 

Salade chinoise aux crevettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, il s'agit de quel vinaigre. Merci de votre réponse
Répondre
1
Dans l'idéal du vianaigre du riz
L
coucou et merci pour la recette! un vrai délice et hyper rapide à faire! ps: ça n'a pas vraiment de rapport avec la salade mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)
Répondre
L
Bonjour, si je peux me permettre... La mayonnaise dans une salade de Resto chinois est le secret d'une mauvaise sauce salade... Voici la vrai recette : sucre dilué dans vinaigre blanc, un peu de poivre, le tout monté comme une mayonnaise avec huile neutre.<br /> Régalez-vous!
Répondre
F
Bonjour Oum Koulthoum et saha Ramdanek<br /> <br /> Pour la sauce, je n'avais plus d'huile de sésame, j'ai tenté un truc bizarre, mais ça a marché : nuoc mam + mayonnaise (pas de trop de nuoc mam, c'est hyper salé). Si ça peut donner des idées... :)
Répondre
L
Très sympa cette salade...
Répondre
M
bonjour je voulais savoir pour combien de personne correspondent les quantités indiquées ? merci
Répondre
R
HUMMM J'AIME TROP LES CREVETTES MACHALLAH ET L'HUILE DE SéSAM!!! JE GOUTE CE SOIR INCHALLAH
Répondre
N
je viens juste de la preparer et on test ca ce soir avec mes invités, je suis sure que ca va les epater...merci
Répondre
T
très bonne salade, je n'avais pas de coriandre alors j'ai mis de la menthe fraiche, ça marche aussi! merci
Répondre
M
huuuuuum!! une superbe assiette!! biises micky
Répondre
B
C'est tout à fait ce qu'il nous faut : on s'est mis au régime avec mon mari !!!! Elle est très belle et donne envie. Bon week end
Répondre
R
Une belle salade légère et goûteuse!Bises,Rosa
Répondre