750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake au citron (façon "Lemon Loaf Cake de Starbucks")

Bonjour à tous,

 

Je vous propose aujourd'hui un cake bien moelleux et délicieusement parfumé au citron (sans que le mélange ne soit trop acide), il parait que cette recette est la copie du "Lemon Loaf cake" de Starbucks, moi je n'y ai jamais gouté donc je ne peux pas comparer mais je peux vous dire que ce cake est très bon, c'est l'un des meilleurs cakes au citron que j'ai goutés.

 

Je me suis inspirée de la recette du blog Averiecooks

 

 

Cake au citron (façon "Lemon Loaf Cake de Starbucks")

Il vous faut :

  • 3 oeufs,
  • 180g de sucre en poudre,
  • 1 pot de yaourt grec (150g)
  • 80g de crème fraiche,
  • 80g d'huile de tournesol,
  • le zeste d'un gros citron bio (ou non traité)
  • le jus de ce citron 
  • 230g de farine
  • 2 c. à café de levure,
  • 1/2 c. à café de sel

Pour le glaçage :

  • 3 c .à soupe de jus de citron
  • 80g de sucre glace

 

 

 
Cake au citron (façon "Lemon Loaf Cake de Starbucks")

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez votre moule à cake. 

Mélangez dans le bol du robot muni de la feuille (ou dans un saladier avec une spatule), les oeufs, le sucre, la crème fraiche et le yaourt. 

Ajoutez l'huile et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit bien incorporée.

Ajoutez le zeste de citron et le jus de citron et mélangez bien. Puis ajoutez la farine, la levure et le sel, mélangez rapidement jusqu'à ce que la farine soit incorporée (mais ne mélangez pas trop longtemps)

Disposez la pate dans le moule à cake et faites cuire durant 45 à 50 min (les 10 dernières minutes recouvrez le de papier alu pour qu'il ne brunisse pas trop et cuise bien à coeur). Pour vérifier la cuisson plantez un couteau au centre, il doit ressortir sans trace de liquide.

Sortez le cake, attendez 10 minutes avant de le démouler sur une grille. 

Laissez refroidir environ 1 heure avant de le glacer.

Pour le glaçage, mélangez le sucre glace avec le jus de citron puis glacez votre cake (soit en zig zag comme moi, soit en faisant une couche plus épaisse sur le dessus), laissez prendre le glaçage 1/2 heure avant de déguster.

Cake au citron (façon "Lemon Loaf Cake de Starbucks")
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore votre recette.
Répondre
A
C'est fiable??? La recette marche-t-elle?
Répondre
1
oui puisque vous pouvez voir ma réalisation en photos donc la recette fonctionne ;-) .
S
Bonjour,<br /> S'agit il de crème fraîche épaisse ou liquide ?
Répondre
1
j'ai utilisé de la liquide mais je pense que l'épaisse fonctionne aussi (désolée pour le retard je n'avais pas vu ce commentaire).
L
Je t'en prendrais bien une petite tranche...
Répondre
1
Merci ;-)
B
super appétissant ton cake, j'aurais bien aimé !! bises
Répondre
B
moelleux à souhait
Répondre
I
J'aime beaucoup les cakes au citron et le tien me donne trop envie...je crois que je vais vite le tester !
Répondre
1
merci Isma ;-)