750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Houmos (purée de pois chiches )

Bonjour à tous,

 

Je vous présente une recette que je fais très régulièrement car mes enfants en raffolent, il s'agit du houmos, une purée de pois chiches et de sésame qu'on retrouve dans tout le moyen orient.

Je le sert avec des bâtonnets de légumes qu'ils aiment tremper et des tortillas que je réchauffe rapidement au micro ondes  (on peut aussi utiliser du pain pita pour être plus traditionnel)

Un ingrédient primordial du houmos est le Tahin ou purée de sesame, on le trouve facilement en magasin bio (et peut être même en rayon bio de supermarché) ou dans les épiceries orientales. Ma préférée est la purée de sesame blanche.

J'ai mis du persil pour la photo mais normalement je n'en met pas, c'est selon vos préférences.

Houmos (purée de pois chiches )

Il vous faut :

  • 1 grosse boite de pois chiches,
  • 1 à 2 gousses d'ail epluchées,
  • 1 jus de citron,
  • 3 c. à soupe de purée de sesame,
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive,
  • 1 c. à café de cumin,
  • paprika,
  • sel et poivre

 

 

 

Mettez les pois chiches égouttés dans un mixeur (ou blender pour moi). Mixez légèrement en ajoutant un peu d'eau de cuisson.

 

Ajoutez le tahin, le jus de citron, l'ail, le cumin et le sel, et continuezde mixer en incorporant l'huile d'olive petit à petit jusqu'à obtenir une texture homogène et crémeuse.

 

Servez recouvert d'un filet d'huile d'olive et de paprika.

 

d'apres la recette de ce site que j'ai un peu modifiée selon mes gouts.

 

 

 

 

 

 

Houmos (purée de pois chiches )
Houmos (purée de pois chiches )
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Ça me tente bien mais j'arrive jamais à trouver ce tahine. :(<br /> Tes bâtonnets de légumes sont crus ? Merci.
Répondre