750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tajine marocain de kefta et de légumes

Cette recette  qui est une specialité de Larrache au Maroc me vient de Oum hanifa de Cuisinetestée.

tajine_kefta_et_l_gumes

Il vous faut:

Pour les légumes:

  • 3 oignons coupés en lamelles,
  • un demi poivron,
  • 2 tomates coupées en rondelles,
  • 3 carottes coupées en rondelles
  • sel, poivre,
  • cumin,
  • purée de tomates,
  • safran(colorant),
  • persil,
  • huile d olive bien
  • quelques olives vertes,
  • un bouillon de poule

Pour les boulettes de viande:

  • de la viande hachée
  • persil
  • sel et poivre

Mettre dans un tajine les légumes, l'huile, le persil et les épices puis ajouter de l'eau (env. 1 verre) et mettre a cuire à feu moyen de 20 à 30 min.

DSC01497

mélanger la viande hachée avec du persil, du sel et du poivre et en faire des boulettes puis les ajouter dans le tajine.

DSC01498

couvrir et laisser cuire (10 à 15 min)

 

DSC01500

Quand la viande est cuite, casser un ou plusieurs oeufs (3 maxi) dans le plat et laisser cuire quelques instants le temps de les pocher.



Une fois l'oeuf cuit, servir avec quelques frites sur le dessus (moi je l'ai servi avec du pain bien croustillant)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
wa alaykoum salam,chez moi les légumes étaient biens cuits et fondants, je fais cuire mon tajine sur le gaz et de cette façon ca cuit assez vite.
Répondre
O
Salam'aleikoum, felicitations pour ton blog SUPERBE macha'llah et ce tajine qui est mon préféré.Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : si je laisse cuire les legumes 20-30minutes + 10-15min une fois la viande ajoutée ca me donne des legumes tous durs, pas cuits du tout.Mes legumes cuits dans le tajine ne deviennent moelleux qu'au bout de 3h minimum (parfois 4h), et ce n'est pas la première fois que je vois une recette de tajine avec des legumes qui cuisent meme pas une heure.Comment ca se fait????
Répondre
B
je l'ai cuisiné c'était délicieu
Répondre
P
Je découvre ton blog; j'adore le tajine tes recettes sont sympas!
Répondre
O
Assalam alaykoumalors pocher l'oeuf c'est quand le blanc est cuit mais que le jaune reste coulant, c'est quand on fait cuire un oeuf dans du liquide, le blanc forme comme une poche sur le jaune.
Répondre
F
salamca donne envie dit donc !dis moi ca veut dire quoi avant de les pocherg pas bien comprismerci pr ta reponse
Répondre
P
Oulalal! j'ai faimmmmmm! il est vraiment super appétissant ctagine. Bises Patricia
Répondre
E
Alors ça c'est une tajine parfaite pour moi...
Répondre
H
Un plat magnifique ! Un bon moyen d'utiliser mon tajine ...Biseshélène
Répondre
C
ce tagine est hyper appétissant !
Répondre
A
hummm ! c'est une superbe recette qui me donne faim.
Répondre
K
mmmmmmm, j'adoreje fais souvent la version de fatima, je dois essayer celle la. avec les olives, ca doit etre terriblement bon
Répondre
J
Oh la la, ça me donne trop envie!!! La première photo est à tomber!
Répondre
N
Alors ca.....j'adooorebisesbon dimanche
Répondre
M
quelle excellente recette!! et superbe photo!! biiises micky
Répondre
O
hummm très jolie tajine et appétissant !
Répondre
S
bravo pour le tajine , il est parfait en plus le tajine le plat est super beau , moi aussi je fais une version au pdt et c aussi succulent !!
Répondre
M
Trés bonne recette. Merci beaucoup.
Répondre
L
hmmm, j'ai faiiiim!
Répondre
I
la photo est magnifique !!20 sur 20 à cette recette !
Répondre
L
Le bonheur à l'état pur, merci pour cette belle recette ! BON WE ! :-)
Répondre
S
salem aleykoummacha'allah ton tajine est superbe !
Répondre
D
Un tajine qui donne bien faim.Bon samedi, Doria
Répondre