750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tajine de keftas et champignons

Voici un tajine bien parfumé que j'ai accompagné avec les parathas.

tajine_keftas_et_champignons

il vous faut:

  • 500g de viande hachée de boeuf (ou d'agneau selon vos goûts)
  • 600g de champignons de paris
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • persil
  • une poignée d'olives vertes
  • sel, poivre, cumin, gingembre, safran

mélangez la viande hachée avec un oignon finement haché, la moitié du persil haché, du sel, du poivre et du cumin puis façonnez des boulettes. Faites les précuire dans de l'huile d'olive (l'extérieur doit être doré mais pas l'intérieur).

Dans une cocotte (ou un tajine), mettez un peu d'huile puis l'oignon émincé, l'ail et les champignons coupés en 4 et faites revenir. Ajoutez du sel du poivre et les épices. Ajoutez les boulettes de viande et un grand verre d'eau. Laissez cuire env. 15 min , à mi-cuisson ajoutez les olives et le persil. Lorsque la sauce est réduite, c'est prêt.

source: d'après une recette de Selmoonette de Supertoinette

 

vous pouvez voir le plat ici en haut de la photo (avec une salade de poivrons grillés):

 

255038_10200981381649639_2072463453_n.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'hésitais à acheter un tajine, mais en voyant toutes tes recettes, là c'est sûr, j'hésite plus ! ;)
Répondre
N
ton tajine me met l'eau à la bouche, tout tes plats sont succulents, Bravo et bonne continuation.Bises, Naouel
Répondre
T
huuuuuuuuuuuum ton tajine me tente bcp bravo
Répondre
H
Tes plats sont touours incroyablement parfumés !!!
Répondre
Z
tout simplement bravo, ca donne envie.
Répondre
C
Ce qui est merveilleux avec les tajines c'est les parfums des épices qui se répandent dans la cuisine pendant la cuisson.
Répondre
M
j'aime le tajine de kefta mais je n'ai pas essayé aux pommes de terre ça doit etre délicieux je sens moi aussi le parfum , miammmmm!!!!
Répondre
R
Oui, je la sens depuis ici! Mmmhhh, tellement appétissant!
Répondre
S
J'imagine le parfum d'ici ! :o)
Répondre