750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

parathas

Une recette indienne qui me vient de Zoubida et qui accompagne très bien les plats en sauce (currys, tajines, etc).  Je les ai servi avec un délicieux tajine qu'on aperçoit un peu sur la photo et dont la recette viendra plus tard.

Parathas

il vous faut:

  • 320 g de farine complète
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de graines de cumin
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive
  • Suffisamment d’eau tiède pour former une pâte souple. (environ 1 mug)

Faire la pâte en ajoutant l'eau aux ingrédients secs mélangés dans un bol. Inutile de la pétrir longtemps. Juste assez pour faire une pâte souple.

Former des boules de pâte de la taille d'une balle de golf (ou de ping-pong) sur une surface de travail légèrement enfarinée.

Laisser reposer sous un linge propre le temps de faire la farce.

  • 2 petites pommes de terre, bouillies, pelées et écrasées en purée
  • 1 tout petit oignon (ou la moitié d'un oignon), finement haché
  • 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche finement ciselée
  • 1 cuillère à café depiment fort
  • 1/2 cuillère à café de graines de cumin
  • Sel au goût

Il faut bouillir les pommes de terre avec la peau puis ensuite les peler car sinon elles absorbent trop d'eau et la farce ne tiendra pas dans la pâte à parathas, elle sortira.

Bien mélanger ensemble les pommes de terre, oignons, sel, piment, cumin et coriandre.





Aplatir une boule de pâte et mettre une bonne cuillère à café du mélange au milieu. Rassembler les bords de la pâte vers le centre et bien pincer pour enfermer la farce.


Faire chauffer une poêle sur feu moyen ou moyen-doux.

Verser un peu d’huile d’olive dans un petit bol. Tremper une boule de pâte farcie dans le bol d’huile d’olive puis étaler avec la paume de la main pour obtenir un cercle mince.

Cuire sur la poêle chaude pour dorer un côté puis retourner pour dorer l’autre face.

Déguster bien chaud.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo !!!!
Répondre
M
j'adore ta recette!! je l'imprime!! biiises micky
Répondre
O
Oui ca ressemble un peu mais c'est moins feuilleté
Répondre
M
Les parathas ressemble un peu au m'semmen non?Ca à l'air appétissant en tout cas. Merci.
Répondre
L
hm, je note, ça m'intéresse!
Répondre
R
Très belles! J'adore cette spécialité...
Répondre
F
il faut que je tente cela une fois !
Répondre
K
tes paraths sont tres reussis oum koultoum!bravo!
Répondre