750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vitello al parmigiano (gratin de veau au parmesan)

Je vous conseille vivement d'essayer ce plat car le mélange du veau croustillant, du fromage fondant et de la sauce aux légumes est vraiment excellent. Moi je l'ai servi avec des spaghettis mais vous pouvez utiliser les pâtes de votre choix ou même des frites.

gratin_de_veau_au_parmesan

Il vous faut :

  • 4 escalopes de veau (320 g)
  • 1 c. à s. d'eau
  • chapelure
  • 30 g de beurre
  • 80 ml d’huile d’olive
  • 250 g de mozzarella râpée
  • 60 g de parmesan râpé
  • farine blanche

Sauce tomate:

  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 oignon moyen  émincé
  • 1 branche de céleri parée  coupée finement
  • 1 poivron rouge moyen  coupé finement
  • 1 gousse d’ail pilée
  • 410 g de tomates entières, en conserve
  • 1 c. à café de sucre
  • 1 c. à soupe de concentré de tomates
  • 375 ml de bouillon de volaille
  • 1 c. à soupe de persil frais, ciselé
  • 1 c. à soupe de basilic frais, ciselé

Aplatir le veau en tranches très fines. L’enrober de farine, le tremper dans l’œuf mélangé à l’eau, puis l’enrober de chapelure. Conserver la viande au réfrigérateur pendant la préparation de la sauce tomate.

Pour la sauce tomate, faire chauffer l’huile dans une poêle moyenne et faire revenir l’oignon, le céleri, le poivron et l’ail. Passer les tomates avec leur jus dans un tamis fin. Verser cette purée dans la poêle avec le sucre, le concentré de tomates et le bouillon. Couvrir et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 30 min à couvert. Retirer le couvercle et porter de nouveau à ébullition, jusqu’à épaississement de la sauce.
Ajouter le persil et le basilic.

Faire chauffer le beurre et la moitié de l’huile dans une grande poêle et faire cuire le veau jusqu’à ce qu’il soit doré des deux côtés.
Le disposer dans un plat allant au four

gratin_de_veau_1

Garnir de mozzarella et napper de sauce tomate.

gratin_de_veau_3

 

gratin_de_veau_2

Recouvrir de parmesan, puis verser un filet d’huile. Faire cuire 20 min à four moyen.

source : "A l'italienne" de Marabout côté cuisine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
eselemhalikoum d abord merci beaucoup beaucoup pour cette recette je l ai essayer c trop bon meme mon marie qui n aime pas trop le poivron rouge a dit que c etait bon inchallah ya3tik essaha
Répondre
L
Sur que je vais l'essayer cette recette, je la note tout de suite, elle me donne trop faim !!
Répondre
O
salem, excellente recette et facile à faire, étant nouvelle sur le site de cuisine, j'espère avoir de nouvelles amies. SALEM
Répondre
H
effectivement ça a l'air drôlement bon!
Répondre
K
mmmmm, il me tente bcq ton gratin. a essayer bientot inchallah!
Répondre
Y
olalala, il parait trop bon! je vais l'essayer sans tarder!
Répondre
Z
ça doit très bon!!!! j'adore les gratins!!et celui-ci me plait beaucoupmerci pour la recette
Répondre
U
J'aime les photos... Incha'Allah j'essayerai cette recette. Jazakillahu khair! Umm Ibrahim
Répondre
B
hmmm que c'est bon tbarkalah alik, bonne soirée , bise btissam
Répondre
A
Joli gratin tbarkelah 3lik.Merci pour ton passage chez moi.Asmaa
Répondre
F
tbarkallah 3like c'est un trés bon gratin et en plus il est facile allah ya3tike assaha
Répondre
N
Appétissant j'adopte.
Répondre
M
Je l'ai ce bouquin!!! Il est génial.Sinon : appetissante recette!Bisous
Répondre
M
Je crois qu'il me plairait avec tous ces ingrédients!
Répondre