25 Avril 2008
Je vous conseille vivement d'essayer ce plat car le mélange du veau croustillant, du fromage fondant et de la sauce aux légumes est vraiment excellent. Moi je l'ai servi avec des spaghettis mais vous pouvez utiliser les pâtes de votre choix ou même des frites.
Il vous faut :
Sauce tomate:
Aplatir le veau en tranches très fines. L’enrober de farine, le tremper dans l’œuf mélangé à l’eau, puis l’enrober de chapelure. Conserver la viande au réfrigérateur pendant la préparation de la sauce tomate.
Pour la sauce tomate, faire chauffer l’huile dans une poêle moyenne et faire revenir l’oignon, le céleri, le poivron et l’ail. Passer les tomates avec leur jus dans un tamis fin. Verser cette purée dans la poêle avec le sucre, le concentré de tomates et le bouillon. Couvrir et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 30 min à couvert. Retirer le couvercle et porter de nouveau à ébullition, jusqu’à épaississement de la sauce.
Ajouter le persil et le basilic.
Faire chauffer le beurre et la moitié de l’huile dans une grande poêle et faire cuire le veau jusqu’à ce qu’il soit doré des deux côtés.
Le disposer dans un plat allant au four
Garnir de mozzarella et napper de sauce tomate.
Recouvrir de parmesan, puis verser un filet d’huile. Faire cuire 20 min à four moyen.
source : "A l'italienne" de Marabout côté cuisine