23 Avril 2008
Voici de délicieuses douceurs marocaines composées de coquillages en chocolat blanc et d'une farce aux amandes et parfumée à la cannelle et à la fleur d'oranger. Pour cette recette il vous faut un moule à glaçons en forme de coquillage, le mien m'a été gentillement envoyé par Samouha du Maroc mais vous pouvez peut être le trouver en France.
Il vous faut (pour une quinzaine de coquillages) :
Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes (1 min au micro-ondes). Versez le dans les moules et faites durcir au congélateur le temps de préparer la farce.
Mélangez les amandes, le sucre et la cannelle et ajoutez de l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtenir une farce que pouvez façonner. Faites en des petites boules.
Sortez vos coquillages du congélateur. Pour les démouler, appuyez sur le coté de la base à l'aide d'un cure-dents, le coquillage se soulèvera tout seul. (voir les photos ci dessous)
Collez vos coquillages avec une boule d'amandes, rapprochez la base afin d'obtenir la forme d'un coquillage qui s'ouvre. Plantez au milieu une perle argentée et disposez les sur des caissettes.