750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coquillages farcis aux amandes

Voici de délicieuses douceurs marocaines composées de coquillages en chocolat blanc et d'une farce aux amandes et parfumée à la cannelle et à la fleur d'oranger. Pour cette recette il vous faut un moule à glaçons en forme de coquillage, le mien m'a été gentillement envoyé par Samouha du Maroc mais vous pouvez peut être le trouver en France.

Coquillages

Il vous faut (pour une quinzaine de coquillages) :

  • 200g de chocolat blanc
  • 200g d'amandes en poudre
  • 70g de sucre
  • cannelle
  • 1 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • perles argentées
  • caissettes

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes (1 min au micro-ondes). Versez le dans les moules et faites durcir au congélateur le temps de préparer la farce.

coquillages_1

Mélangez les amandes, le sucre et la cannelle et ajoutez de l'eau de fleur d'oranger  jusqu'à obtenir une farce que pouvez façonner. Faites en des petites boules.

Sortez  vos coquillages du congélateur. Pour les démouler, appuyez sur le coté de la base à l'aide d'un cure-dents, le coquillage se soulèvera tout seul. (voir les photos ci dessous)

coquillages_1_bis   coquillages_2

coquillages_3   coquillages_4

Collez vos coquillages avec une boule d'amandes, rapprochez la base afin d'obtenir la forme d'un coquillage qui s'ouvre. Plantez au milieu une perle argentée et disposez les sur des caissettes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
franchement très bonne idée, je tiens à dire au personne qui cherche les moules. ce n'est pas compliqué il suffi de les remplacer par des moules pour petite madeleine sa marche super bien.par contre une foi le chocolat sorti du congélateur combien de temps on peut laisser le coquillage dehors ?
Répondre
O
salut dou a tu pris cest moule car g chercher partou mai il son introuuvable mercii davance
Répondre
H
trés original. Bonne continuation.
Répondre
L
Salut tes gâteaux on l'air très appétissant j'aimerais tester cette recette mais impossible de trouver ces moules où je pourais les acheter.O faites les étapes avec les photos très bonne idéé continue comme ça. J'attend ta réponse biz
Répondre
C
Trop mignons ces coquillages, c'est bien original. Ca me plait.
Répondre
B
ces coquillages sont superbes !!!! il faut que je me trouve un moule identique au tien !!!!merci et bravo
Répondre
K
bravo! c'est tres chic comme douceur.! felicitation pour le moule!
Répondre
N
Jolis ces coquilles tu me donne envie de ma lansser dans l'aventure
Répondre
L
olala..je craque avec ces merveilles...
Répondre
D
non seulement ils sont beaux mais en plus mélangeant chocolat blanc et amandes ils doivent être délicieux...me reste plus qu'à trouver un moule coquillage lollbizzzz
Répondre
S
j'adore les coquillages ,au fait tu ne dois pas mettre trop de chocolat blanc dans le moule mais plutôt utiliser un pinceau pour enduire le moule comme ça tu auras suffisement d'éspace pour mettre la boule d,amandes!!!
Répondre
S
rein a dire superbe hbiba tbarlkalah 3lik
Répondre
O
Tes coquillages sont merveilleux !Je compte bien acheter des moules lorsque j'irai en Algérie car ils sont indispensables pour ce type de recettes.Les tiens sont très réussis, bravo !
Répondre
M
Je suis absolument FAN!!!
Répondre
A
tes coquillages donnent envie d'être dégustermoi aussi je vien de me lancer dans la blog sphère si t'as le temps passe voir mon siteau plaisir de te lireAsmaa
Répondre
Z
allah yatik esaha, bravo c'est super beau et certainement délicieux merci pour cette jolie présentationà bientôt
Répondre
L
Quelle ingénieuse idée !! C'est super bien fait et avec les étapes c'est encore mieux ! Bravo
Répondre
Y
génial tes coquillages!!!! à croquer!
Répondre
S
wawwwwwwwwwwww ils sont trop beau machallah !!!ps: je t'ai tagué j'espère que tu pourras y repondre inchallah
Répondre
C
Ils sont superbes ! Une tres belle réussite ! Je n'ai pas ces fameux moules mais si je retourne au Maroc cet été, je ne manquerais pas de les rammener. Ca devait etre delicieux ces petits fours avec le chocolat blanc et la pâte d'amandes !
Répondre
R
Oh, vraiment jolis! Un délice...Bises,Rosa
Répondre
G
Olala, c'est superbe ! J'aime beaucoup le chocolat blanc, ils doivent être délicieux tes coquillages ;)
Répondre
O
oulalalaaaaaaa mais il me faut ses moules! Ca doit être trop joli sur un plateau de gateaux de l'aid! hummmmmm avec les meme au chocolat noir!aie aie aie!
Répondre
S
Ils sont tres appetissants tes coquillages!!
Répondre