750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brochettes de poulet au sésame grillé sauce teriyaki et purée de carottes au lait de coco

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai le livre "Yakitoris" dont je vous ai déjà parlé ici, je n'arrête pas de tester des recettes qui sont réussies à chaque fois. Une de mes recettes préférées sont ces brochettes de poulet (qui sont les vrais yakitoris car Yaki veut dire grillé et Tori veut dire volaille). J'aime les accompagner de cette purée de carottes au lait de coco que j'ai découverte chez Audrey.

 

 

Yakitoris

 

Il vous faut:

Pour les brochettes de poulet en sauce teriyaki :

- 2 blancs de poulet

- graines de sésame

- 4 c. à soupe de sauce soja japonaise

- 2 c. à soupe de sucre blond (ou de cassonade)

- 2 c. à soupe de vinaigre de riz.

 

 

Pour la purée de carottes au lait de coco:

- 6 belles carottes

- 1 brique de lait de coco (20cl)

- 1 petite pincée de curry

- sel, poivre.

 

Coupez le poulet en petits dès. Enfoncez les sur des pics en bois.

Mélangez la sauce de soja, le sucre et le vinaigre et versez ce mélange sur les brochettes. Laissez mariner au frais.

Épluchez les carottes, coupez les en rondelles et faites les cuire (à la cocotte minute ou dans une casserole ) jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Puis mixez les au blender en ajoutant le lait de coco, le curry,le sel et le poivre.

Saupoudrez les brochettes de graines de sésame puis faites les griller à la poêle (en les nappant régulièrement de sauce teriyaki durant la cuisson).

 

yakitoris2

                                

***********

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Dans les contes des 1001 nuits, Ali Baba ouvre la porte de la caverne aux trésors avec cette formule : Sésame, ouvre toi ! Pourquoi sésame ? La réponse ici à copier-coller dans votre<br /> navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/4-La-petite-histoire-du-s%C3%A9same<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'adore ta recette bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Félicitations, tu as gagné ! Envoies moi vite ton adresse afin que je puisse t'envoyer le livre le plus vite possible !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'en mangerais bien tout de suite la,<br /> <br /> c'est vraiment appétissant<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une cuisine pleine de saveurs. J'adore !<br /> Merci pour cette belle recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore les recettes exotiques comme celles-ci !!! Je t'en mange une !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un pur deliceeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salam! Saha aïdek !! Qu'Allah nous guide tous dans le droit chemin et nous accorde le paradis... Amine ya rabbi el 3alamine.<br /> Boussa :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Sara aidek ainsi qu'à toute ta famille, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hummm!<br /> C'est pas l'heure de manger et pourtant je prendrais bien une assiette!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> miam miam c'est trés délécieux,merci pour le partage AID MOUBRAK SAID.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ces petite brochettes m'ont l'air bien sympathiques !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tres bonne r7, merci oumkoulthoum, bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou...c'est la fête à Papoune aujourd'hui, un petit mot sur mon blog lui ferait bien plaisir...alors faites exploser les comm sur mon blog...<br /> Bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> mmmh Elles ont l'air extra ces brochettes.<br /> Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime bien la purée de carottes au coco et cury mais les brochettes me tente aussi<br /> bises charoufa**<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> belle assiette japonisante!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ta participation !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ces brochettes sont MAGNIFIQUES !!!<br /> Je peux en avoir un bout ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> huuuuuuuuum welah j'ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je retiens ta recette de purée de carottes au coco ;o)<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> huuuuuuuuuum<br /> que ca doit etre bon surtout avec les sesames, bravo et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbes brochettes et purée onctueuse, tout me plaît !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam, bien alléchant!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbes tes brochettes et avec cette purée de carottes bien parfumée avec le curry et le lait de coco, un délice.<br /> Bonne fin de journée,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum j'aime tout j'ai déjà essayé coco carotte c'est trop bon et tes brochettes ont l'air extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> L'alliance de saveurs entre les yakitoris et la purée doit être géniale, j'adore ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je m'invite ...<br /> Bon mercredi ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que des saveurs que j adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
tu peux peut etre essayer avec de la patate douce qui se marie bien avec le lait de coco.
Répondre
N
barakkAllahoufik pour ttes ces recttes, elles minspirent beaucoup ds mn qqotidien, tu es vraiment ma référence en matiere culinaire, je voulais te demander si la purée je la mets avec un autre légume que la carotte c'est bon oupas?merci de ta réponse
Répondre
M
j'adore aussi la soupe de carottes au lait de coco et pointe de gingembre; je ne connais pas ce livre alors que j'aime bcp les yakitoris
Répondre
C
Superbe, et ça à l'air délicieux ! Bravo pour ton blog et ton partage....
Répondre
D
Super bonnes brochettes,trés savoureuses!!bisous!!
Répondre
A
humm, une vraie gourmandise ces p'tites brochettes!bises
Répondre
E
Super bon les yakitori :)Bisous
Répondre
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog. Karim
Répondre
L
Hum ça doit être délicieux. J'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
G
« La Cuisine pour Tous » de Ginette Mathiot 1955http://www.sapide.fr/
Répondre
S
ce plat exotique me plait bien bise!!!
Répondre
Y
hummmmmmmm elles ont l'air délicieuses tes brochettes.....bon début de semainebisous
Répondre
C
j'adore !
Répondre
B
hum c'est super bon bonne soirée
Répondre
M
Oh sa c'est un bon petit plat j'ai déja fais des brochettes teriyaki et c'est trop bon bisous mimi
Répondre
N
humm ça doit tres tres bonnnn!!!
Répondre
S
Mmmm quel régal tes photos
Répondre
E
Je suis aussi grande fan des yakitoris etc depuis que je les ai découvert. Très belle recette!
Répondre
F
Huuum macha Allah c'est super appétissant !
Répondre