4 Septembre 2007
voici une délicieuse recette de gratin qui vient de Choumicha. Pour celles qui ne la connaissent pas, il s'agit d'une présentatrice d'emissions culianire marocaines sur la chaine 2m (moi je la regarde sur la chaine 266 de la freebox, ca passe du lundi au vendredi vers 14h15). Les amateurs de la chaine cuisine tv ont pu la découvrir en juin dans l'émission "mon chef bien-aimé" avec Eric Léautey.
Ingrédients
Préparez une béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine, mélangez. Délayez avec le lait, tout en mélangeant, laissez épaissir. Ajoutez la muscade, salez et poivrez.
Emincez finement l'oignon pelé. Coupez le poivron rouge en lamelle.
Découpez le poulet en lamelle.
Dans une poêle faites revenir l'oignon dans le beurre fondu, ajoutez le poivron et le blanc de poulet, salez, poivrez, laissez cuire, à petit feu.
Mélangez le fromage avec une cuillère à café de piment doux.
Versez dans un moule à gratin le contenu de la poêle,
nappez de béchamel et parsemez de fromage râpé.
Enfournez au four préchauffer à 190° pendant 15 min.
Servez avec des pâtes.