750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lasagnes aux poireaux et aux 2 saumons

Bonjour à tous,

 

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tous ceux qui ont des enfants. Je suis de retour avec une recette qui plaira autant aux petits qu'aux grands : des lasagnes composées de poireaux, de filet de saumon et de saumon fumé. Pour cette recette j'ai utilisé des feuilles de lasagnes vendues au rayon frais et le résultat était bien moelleux. Je me suis inspirée d'un recette de marmiton.

 

Lasagnes-saumon1.jpg

 

 

Il vous faut (pour 4 personnes):

 

  • 1 paquet de feuilles de lasagnes,
  • 4 gros blancs de poireaux,
  • 2 filets de saumon (j'utilise des surgelés)
  • 4 tranches de saumon fumé,
  • 75 cl de lait
  • 2 bonnes c. à soupe de farine
  • 50g de beurre (+ 25g pour les poireaux)
  • fromage râpé
  • sel, poivre, noix de muscade

Émincez les blancs de poireaux et faites les revenir une quinzaine de minutes à feu doux dans le beurre.

Pendant ce temps, passez les darnes de saumon au micro-ondes 1 à 2 minute de sorte à pouvoir l'émietter facilemment.

 

Coupez le saumon fumé en lanières.

 

 Faites votre béchamel avec 50g de beurre, ajoutez la farine,puis le lait, salez, poivrez et ajoutez la muscade. Laissez cuire 5 min à feu doux.



Dans votre plat à gratin, versez une petite louche de béchamel, puis recouvrez de feuille de lasagne (les feuilles vendues au rayon frais sont plus grandes, une suffisait pour remplir mon plat alors que d'habitude j'utilise 2 à 3 feuilles de lasagnes sèches).


Disposez sur votre feuille de lasagne:

 

  • du poireau,
  • du saumon émietté,
  • du saumon fumé,
  • une petite louche de béchamel

Lasagnes-saumon.jpg


Sur la dernière couche de lasagne, versez le restant de béchamel, parsemez de gruyère râpé et faites 30 à 40  min à four moyen / chaud (thermostat 6/7 ou 180 °C).

 

Lasagnes-saumon2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> humm, ca m'a l'air délcieux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour à toutes! Je m'appelle Malika, j'ai 29ans, je suis mariée et j'ai une petite fille.<br /> Je me réjouis d'essayer cette recette et de la faire goûter à ma petite famille (qui va bientôt s'agrandir^^)! Avis aux amatrices de cuisine: j'ai trouvé un chouette concours qui permet de gagner<br /> un atelier cuisine chez Mille et Une Saveurs ou plusieurs kilos de pâtisserie!! Je vous mets le lien: http://www.facebook.com/regina.tunisie Bonne chance à toutes!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oh la bonne recette a tester j'aime beaucoup l'alliance poireaux/saumon!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> mmmmmmmmmm c'est mon plat préférée et les tiennes on l'air magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Le genre de plat dont je raffole!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salam 3aleykoum<br /> <br /> Un de mes plats préférés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravoo pour cette belle réalisation j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les lasagnes j'adore! ta recette a l'air délicieuse! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oooooooh, miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Délicieux comme plat,moi j'adore les lasagnes...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm ça m'a l'air trop bon!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm c'est tout ce que j'aiimme! Merci pour cette recette que je laisse dans un coin de ma tête, pour un jour où je ne sais pas quoi faire à manger!!<br /> <br /> Bizzz<br /> Miss Fartote<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oulalalalalalalalal tout ce que j'aime mashALLAH bravo je vis la tester au plus vite enorme bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ELles sont bien belles ces lasagnes !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Aaaah enfin tu nous reviens avec une bonne recette!! miaaaaaaaaam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre