750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tourte aux champignons

J'aime beaucoup les tourtes, alors après la tourte au poulet et la tourte burger, voici une tourte aux champignons facile à faire qui, accompagnée d'une salade, vous donnera un délicieux dîner.

tourte_aux_champignons

Il vous faut:

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • 4 tranches de jambon (de poulet)
  • 500g de champignons frais
  • 2 oignons
  • 30g de beurre
  • sel, poivre
  • 70g de gruyère râpé
  • 1 jaune d'oeuf

pour la béchamel:

  • 10 cl de lait
  • 20 cl de crème
  • 30g de beurre
  • 30g de farine
  • sel, poivre

Foncez un moule à tarte avec un rouleau de pâte feuilletée. laissez reposer au frais.

Préparez votre béchamel.

Hachez finement les oignons et coupez les champignons en lanières. Faites fondre les oignons dans le beurre psi ajoutez les champignons. quand leur eau de végétation est évaporée, incorporez les à la béchamel, salez et poivrez.

Étendez le jambon de poulet coupé en lanières sur la pâte, couvrez de béchamel et de fromage râpé. couvrez avec le reste de pâte, soudez les bords, décorez selon vos goûts et dorez à l'oeuf. Faites cuire au four th. 7 (210 °C) pendant 30 minutes.

tourte_champignons_2

source : "hors d'oeuvres et entrées" des éditions saep.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
d'une simplicité terrible, et un délice!je viens de l'essayer; ta recette est la meilleurs , je la garde comme base pour toutes les autres...merci
Répondre
S
Cette re7 est délicieuse, je l'ai déjà faite plusieurs fois mais en part individuelle.
Répondre
N
merci pour ses recette
Répondre
M
Mâ shâ-a Llâh ! tes tourtes sont magnifiques !!Merci pour ces partages et ces magnifiques photos !
Répondre
K
Ca fait trop envie ca
Répondre
Z
j'ai l'eau à la bouche !!!
Répondre
H
elle a l'air délicieuse cetet tourte
Répondre
N
Ci tu m'invite je te demande à l'avance de me préparer ce délice. Merci pour ce beau partage
Répondre
L
Hummmmm ça m'a l'air vraiment délicieux ! Bravo 3lik :)
Répondre
A
elle est tres belle doree, donc elle est super croustaillante avec un coeur fondant......yamiiiiiiii
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmm, un regaltbarkalah 3lik
Répondre
Z
j'ai tres envie de testée ca donne l'eau a la bouche,a bientot .zouzou
Répondre
O
salam alaykoumune bonne idée !
Répondre
C
mmmhhh, ça a l'air délicieux. Ton blog est vraiment sympa. VU que l'on m'a taguée, je te tague à mon tour!
Répondre
S
Une part ne serait pas de refus^^
Répondre
L
version végé pr moi ;-)
Répondre
A
J'adore les tourtes...miam...je cours voir les autres!
Répondre
B
Manifique et très appétissante !!!Bonne journée
Répondre
R
Un régal! Ta tourte me donne faim!Bises et bonne journée,Rosa
Répondre