750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oranges givrées d'après Christophe Felder

Cette recette vient du livre Glaces et desserts glacés  de Christophe Felder. elle se fait à l'origine avec des mandarines mais moi je préfére les oranges.

DSC01357

Il vous faut (pour 4 personnes) :

  • 4 oranges
  • 200g de sucre
  • 10cl d'eau
  • jus d'1/2 citron

Faites un sirop avec le sucre et l'eau (laissez bouillir 1 min) et laissez refroidir.

Évidez les oranges et pressez la pulpe. Vous devez obtenir 50 cl de jus, si besoin pressez 1 orange supplémentaire.   

Réfrigérez les oranges évidées et leurs couvercles.

Mélangez le jus d'oranges, le jus de citron et le sirop refroidi.

faites prendre en sorbetière puis remplissez vos oranges.

Ces oranges se conservent environ 1 semaine au congélateur, avant de les servir faites les ramollir 30 min au réfrigérateur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
recette testé tre aprouvé é publié sur mon blogbisousss
Répondre
H
Un souvenir d'enfance de mon mari, ça ! Il va être ravi quand je lui montrerai la recette !BisesHélène
Répondre
J
magnifique! ma mère nous en faisait quand on était petit! je vais tenter ta recette histoire de retrouver les saveurs d'antan! grand merci bizz
Répondre
S
Tiens j'ai une caisse de 17kg d'orange su Maroc et je ne savais pas quoi en faire ,merci pour la recette!!!
Répondre
L
ça m'a l'air tout à fait délicieux! J'ai déjà gouté les citrons givrés , l'orange doit etre excellent aussi! De toute manière j'adore ces deux fruits! Bravo pour ce dessert tout beau, tout frais!!!Bon week end!
Répondre
M
c'est très beau!! biiises micky
Répondre
P
hummm c tro bon je né jamé ésséyé dan faire moi mm on lé a tjrs acheté ché maximo lol jvé suremen ésséyé un de c jour
Répondre
M
tu as bien fait de faire à l'orange : il y a plus a manger donc plus a se régaler :-)tres reussie ton orange givrée
Répondre
Z
salama doit être trés rafraichissant...en ce temps ...et moi qui adore l'orange je suis servie ; merci oum-koulthoum
Répondre
I
Miammmm!j'en veux!!!
Répondre
O
excellent j'en veux bien tout de suite là ;-)
Répondre
M
une recette très rafraîchissante que je déguste volontiers par temps de canicule !
Répondre
A
Petite fille j'en mangeais souvent! fait maison c'est bien sympa!
Répondre
S
c'est magnifique !
Répondre
M
Ma fille va te remercier en la dégustant car elle adore les oranges givrées et m'a demandée il y a peu de temps si je pouvais lui en faire !
Répondre
M
Moi aussi j'aime beaucoup les oranges ,ça doit être rafraichissant ,ta photo est très belle !
Répondre
M
Tu as raison, en plus les oranges, c'est meilleurque le mandarines en ce moment...
Répondre
F
mum j'adore,merci pour cette recette
Répondre
A
Hummm ! c'est un délice cette orange givrée.
Répondre