750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche provencale

Une recette idéale pour les beaux jours et que j'ai trouvée sur marmiton

DSC01326

Ingrédients :
 

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 oeufs
  • un petit pot de crème fraîche (ou 20cl de crème liquide)
  • 100 grammes de gruyère
  • 2 oignons
  • un petit poivron
  • 3 tomates
  • une boîte de thon
  • 10 olives vertes dénoyautées
  • herbes de provence
  • sel et poivre
     

Préparation :

Dérouler la pate feuilletée en gardant le papier sulfurisé, étaler-là dans un moule à tarte.


Couper les 3 tomates en rondelles. Bien les disposer dans le plat. Mettre au frais.

Dans une terrine, couper l'oignon en petits dés ainsi que le poivron en fines lamelles.

Rajouter les miettes de thon, les 3 oeufs, la creme fraiche, le gruyère et les olives coupées en lamelles.

Saler, poivrer.

Mettre un peu d'herbes de Provence. Mélanger.

Etaler la préparation dans le plat à tarte. Mettre au four 45 mn à thermostat 6 (180°C).

Servez légèrement tiède accompagnée d'une salade.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ta quiche est vraiment trés appétissante!
Répondre
O
hummmmm cette quiche à l'air délicieuse
Répondre
L
hmmm, ta quiche me donne faim!
Répondre
K
belle et tres simple, je l'essairais tres bientot inchallahbises
Répondre
L
Huuuummm j'adore ça les quiches! elle est bien belle!bravo ma chère!Bises.
Répondre
F
très belle quichebravo!
Répondre
C
Cette quiche est un délice ! Tu em l'avais fait découvrir et je l'avais testé il y a quelques temps, c'ets un bonheur ... A refaire souvent avec ces beaux jours qui arrivent !
Répondre
P
jvien de fnir de mangé mé jen prendré bien une part
Répondre
O
Mhh ça doit être bien bon et bien parfumé, allah yaatik assaha.
Répondre
C
Mmmmh poivron thon olive...Une tarte comme la tienne fait envie.....Et si en plus il y a du fromage!...
Répondre
Z
ta quiche est magnifique oum-koulthoum ;
Répondre
M
une quiche appétissante avec les ingrédients que j'aime !
Répondre
S
Mmmm ta quiche est superbe, elle a l'air délicieuse.
Répondre
L
Qu'est-ce qu'elle me donne envie cette quiche aux couleurs de l'ete!
Répondre
E
J'adore ce genre de tartes, rapide et simple à réaliser. Bravo, la tienne est très belle
Répondre
S
c exaxtement le genre de petits plats qui me plait énormément mais que je ne fais jamais , allez savoir pkoi?, pourtant j'ai tt ce qu'il faut sous la main en tout cas ta recette a l'air délicieuse!!
Répondre
M
huuuum!!! elle doit être bien bonne!! biises micky
Répondre
M
une quiche aux poivrons pour moi c'est forcement bon et tu as raison pour les beaux jours c'est une super recette
Répondre
A
Miamm!! trés appétissant
Répondre
I
J'aime beaucoup ce genre de quiches...la tienne est très jolie !
Répondre