27 Avril 2015
Bonjour à tous,
Comme vous vous en doutez sûrement c'est largement meilleur que ceux qu'on trouve dans le commerce et pourtant c'est très facile à faire et c'est rapide donc plus d'excuses pour acheter les versions industrielles bourrées de choses bizarres. La recette vient du blog "Et si c'était bon". Selon vos goûts vous pouvez aussi remplacer le chocolat au lait par du chocolat noir.
Pour 6 verrines :
1/2l de lait
20g de maïzena
150 g de chocolat au lait (cassé en morceaux ou en pistoles)
2 c. à soupe de sucre
Chantilly:
20 cl de crème fleurette entière
2 c. à soupe de sucre semoule
Pour la crème:
Délayer la maïzena dans 2 càs de lait froid. Réserver. Porter le reste du lait à ébullition avec le sucre. Couper le feu et ajouter le chocolat en pistoles ou en morceaux. Laisser reposer quelques minutes avant de battre au fouet pour faire fondre le chocolat. Lorsqu'il est totalement dissous, ajouter la maïzena délayée, remettre la casserole sur le feu et remuer sans arrêt pour que le mélange épaississe (environ 1 min).
Laisser refroidir un peu avant de verser dans vos petits pots ou verrines. Laisser refroidir puis réserver au frigo.
Pour la chantilly:
Au robot monter la crème fleurette très froide en chantilly assez ferme. Lorsqu'elle commence à bien monter ajouter le sucre et battre encore une vingtaine de secondes.
Disposer la chantilly sur la crème au chocolat avec une cuillère ou à la poche à douille. Vous pouvez également réaliser la chantily au siphon en suivant la même recette, dans ce cas dressez la chnatilly à la dernière minute pour éviter qu'elle ne retombe.
Je les ai décorées avec des petites billes au chocolat.