750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oeufs cocotte au kiri pour Interblogs # 14

Bonjour à tous,

 

 

Voici ma nouvelle participation au jeu Interblogs #14 organisé par le forum Plaisirs gourmands.

 

La Neige du blog : Ô délices de la neige va réaliser une recette de mon blog et moi j'ai réalisé une recette de  Steph du blog : Ma maison en pain d'épices.

  

Pour changer, j'ai choisi une recette salée : les oeufs cocotte au kiri c'est une recette idéale pour les enfants car elle est à base de kiri, vous pouvez également rajouter d'autres ingrédients de votre choix (dès de saumon fumé, fromage râpé, etc).

 

oeufs-cocotte-kiri.jpg

 

Il vous faut (Pour 3 ramequins) :

 

  • 100 g de fromage Kiri
  • 1 cuillère à soupe de crème épaisse
  •  8 brins de ciboulette ciselés (remplacé par du persil)

  • 3 petits oeufs

  • sel, poivre et paprika (ou piment d'espelette)

 

Écraser le fromage fondu Kiri avec la crème fraîche. Ajouter la ciboulette, le sel, le poivre et le paprika.

 

 Verser la moitié de ce mélange dans 4 ramequins beurrés.

 

 Casser un oeuf dans chacun, et répartir le reste du mélange sur chaque blanc d'oeuf.

 

Poser les ramequins dans un plat allant au four à moitié rempli d'eau bouillante.

 

Enfourner pendant 7 à 15 minutes th 7 - 210 °C. (le jaune doit être encore coulant et le blanc coagulé)

 

 

Servir chaud avec des mouillettes de pain.  

 

oeufs-cocotte-kiri2.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hummm c'est tentant , merciii<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> très original cette version au kiri ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm pour un soir génial ^ - ^ Je continue ma ronde Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jolie présentation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> les oeufs cocotte c trop bon et avec du kiri ca rappelle l'enfance tout ca !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> mais ça donne faim ça ma parole!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm superbe cet oeuf cocotte! Bravo pour tes photos, elles sont magnifiques! :')<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> très bon choix gourmand!! bonne soirée! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> excllent choix !<br /> je poursuis ma ronde, bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un bonne idée pour un repas rapide :)<br /> Bon après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Super idée, ça plairait à mes loulous!!!<br /> Bon mardi<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très belle recette et très bon choix .....<br /> bonne journée ....bisous .....<br /> je vais finir ma ronde !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout simple et pas commun, je suis pour!!! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ohhh ça à l'air trop bon ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo pour ton choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des oeufs bien gourmands, miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> roo ils sont tout mignons! ça me dirait bien! Allé je continue ma ronde, bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci pour ton mot de soutien !! Je prépare doucement mon retour sur la blogo !! Mille bisous a toi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> huummm! je pique!!! et je "ronde"<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tres original le kiri, j'adore les oeufs cocottes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une recette bien sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> mmm j'adore et je les sers avec du riz basmati... trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ca donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Très sympa comme recette ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm le pain trempé dans le jaune d'oeuf trop bonnn<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam ça c'est bon !!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon choix de recette :) Bonne ronde et bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonne idée!!bien tentants!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça devait etre bon:!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> terrible à tester! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Humm je tremperais volontiers une mouillette, même à cette heure-ci!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum ils sont très appétissants !<br /> je continue ma ronde<br /> bonne journée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup cette recette...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un jaune bien coulant... avec quelques dés de jambon : miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est original avec le kiri ^^<br /> Bon dimanche et bonne ronde<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très sympa cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salam<br /> <br /> superbes tes oeufs cocotte, bonne ronde, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une bonne idée<br /> je continue ma ronde<br /> Bonne journée<br /> Blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Au kiri , chouette idée je vais essayer! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> les faaire au kiri c'est une super idée bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça me donne une énooooooooooooorme envie d'oeuf cococotte<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'arrive avec mes mouillettes.<br /> Bonne ronde.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les enfants me redemandent toujours cette recette ! Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> moi qui voulais justement faire des oeufs cocotte cette semaine à mes Pralines car la petite adore les oeufs ...une super idée ! bravo et bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une recette simple mais qui doit être bien sympathique<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très chouette ;)<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les oeufs cocottes ! J'en fais souvent aux poireaux. Je n'aime pas trop le kiri, peut être je testerai cette recette avec la vache qui rit. Merci pour le partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super tes oeufs cocottes! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre