750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riz à l'espagnole

Un plat de riz vite fait auquel vous pouvez également ajouter 1 ou 2 blancs de poulet coupés en dès ou des fruits de mer.

DSC01636

il vous faut (pour 2/3 personnes):

  • 1 oignon
  • 2 à 3 gousses d'ail
  • 3 tomates pelées et épepinées
  • 1 poivron rouge
  • 1 petite boite de petits pois
  • 300g de riz
  • 50cl de bouillon de volaille
  • 1 dose de safran
  • piment doux en poudre
  • sel et poivre
  • huile d'olive

Coupez l'oignon, les tomates et le poivron en dés. Hachez l'ail.

Faites revenir l'oignon dans 3 c. à soupe d'huile d'olive, ajoutez le poivron et laissez cuire 2 min. Ajoutez la tomate et l'ail et faites revenir quelques instants puis ajoutez le riz et les aromates. Versez le bouillon et laissez cuire 25 min à feu doux. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez la boite de petits pois égouttés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
juste les couleurs donnent trooop envie!!
Répondre
C
J'adore cette recette,dès que j'ai envie de riz,je la fais,et en plus c'est simple rapide et efficace,je ne l'ai fais encore qu'avec de l'escalope de dinde,j'essayerais bien avec des crevettes!
Répondre
O
wa alaykoum salammerci pour ton gentil message.alors, tu peux faire la recette dans un wok. Pour le bouillon tu le prépare à part das une casserole, tu fais bouilir 50cl d'eau et tu y rajoute un cube de bouillon de volaille. Et donc c'est ce bouillon qui servira d'eau pour faire cuire le riz, normalement ca devrait suffire si jamais tu remarque que l'eau s'est évaporée avant que le riz soit cuit rajoute un peu d'eau.
Répondre
W
selem aleikomtout d abord baraka ALLAH fiki de partager tes recettes ton blog il déchire macha ALLAHje suis actuellement en train de noter ta recette et étant une novice en la matière j aurais quelques questions a te poser concernant la recette du riz a l'espagnole1° Tout d abord, puis la faire dans un wok?2° ensuite pour ce qui est du bouillon avec les 50 cl, si j'ai bien compris j'ajoute de l'eau au bouillon et je melange puis je reserve?3° est ce que le bouillon culinaire de maggi suffit??4° Dois-je ajouter de l'eau pour cuire le riz? sa peut paraitre bête comme questions mais j'ai jamais cuisiné avec un bouillon... voilabonne continuation et barraka ALLAH fiki de bien vouloir répondreselem aleikom
Répondre
S
c mon plat préféré quand je suis pressée et que je veux un plat complet, toute ma ptite famille adore, moi j'utilise des crevettes à la place du poulet je trouve que le riz ainsi et plus gouteux et ça rappelle la paëlla ....
Répondre
O
assalam alaykoumle plat est superbemerci pour cette recette!
Répondre
M
Avec du chorizo, comme le dis Chris, ce doit etre extra. Bises, Marie
Répondre
C
Très savoureux! Je fais quelquefois une recette similaire et je rajoute souvent du chorizo.
Répondre
K
BRAVOca m'a l'air tres delicieux !
Répondre