750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Orecchiette aux boulettes de veau, champignons, tomates cerises et mozzarella

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup l'emission de giada de laurentiis sur cuisine tv, ses recettes sont simples, originales et savoureuses. j'ai déjà testé plusieurs recettes qui étaient à chaque fois réussies, voici notamment des orecchiette servi avec des boulettes de veau (ca change des boulettes de boeuf, c'est plus léger) et une délicieuse sauce à base de bouillon de poulet, de tomates cerises, de champignons et de billes de mozzarella.

 

orecchiette_boulettes

 

Il vous faut (pour 2/3 personnes) :

  • 1/4 de tasse de chapelure (j'ai utilisé un mug de taile classique comme mesure)
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • persil plat/Italien émincé
  • basilic émincé
  • 1 cuillère à soupe de ketchup
  • sel et poivre
  • 3/4 de tasse de pecorino romano ou parmesan râpé (j'ai utilisé un sachet de parmesan, soit 60g : la moitié dans les boulettes et la moitié à la fin sur les pâtes)
  • 250 g de viande hachée de veau ou de poulet
  • 1 barquette de champignon de Paris
  • 1 barquette de tomates cerise
  • 1 tasse de bouillon de poulet
  • 200 à 250 g de pâtes : orecchiette* ou cappelletti
  • bocconcini ou billes de mozzarella
     

Préparation :

Mélanger la chapelure, les œufs, le lait, le persil, le ketchup et le pecorino romano jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajouter la viande hachée de veau, saler, poivrer et mélanger.

Façonner des petites boulettes de viande avec la préparation. Faire revenir ces boulettes dans une poêle huilée, environ 10 minutes. Pendant ce temps, faire cuire les pâtes al dente.

Couper les tomates cerise en 2, les ajouter dans la poêle avec les boulettes de viande.

orecchiette_boulettes1   orecchiette_boulettes2

Couper en quartier les champignons et les ajouter à la préparation puis ajouter le bouillon de poulet.

Lorsque les pâtes sont al dente, les égoutter et les verser dans la poêle avec les boulettes de viande, les champignons et les tomates. Mélanger, vérifier l'assaisonnement et rectifier si nécessaire.


Ajouter les billes de mozzarella, parsemer de feuilles de basilic émincées et de parmesan râpé.

Servir immédiatement.

source : blog "ma petite france"

 

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

 

 

* J'ai utilisé des pâtes de la marque De Cecco, vous pouvez les trouver en supermarchés.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
hummm ca me donne envie tout ca malgrès l'heure qu'il est hihi. Ca a l'air super bonnnn !!!Un prix t'attend sur mon blog ma belle.Biz
Répondre
T
Ton playt est tres alléchant!! tbark Allah.boussssaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Répondre
C
Salam aleykoum,Un petit coucou en passant ! Tes recettes me manquent, oukhty !Gros boussas
Répondre
R
un coucou par là en attendant du nouveau chez toi.Bises.
Répondre
P
Comme bien des recettes vous avez mis du poivre pour obtenir cette petite sensation de piquant. Hélas, nos poivres de cuisine ne nous permettent pas plus.Et c'est récemment suite à un cadeau original de ma fille que j'ai découverte le poivre de Kampot. Quelle ne fut pas ma surprise devant ce flot d'arômes épicés.. et un vrai régal en bouche!Depuis, on ne jure pas par lui. Donc je vous le conseille fortement.Bon appétitSophie
Répondre
S
ca doit etre trop bon bravo
Répondre
O
salam oukhti!!miam miam ton plat fait envie!!viens voir j'ai un prx pour toi sur mon blog!
Répondre
D
généralement, je mets 2/3 boeuf et 1/3 veau ; mais c'est une bonne idée que de mettre que du veau ;j'essaierai bientôt !
Répondre
L
un superbe plat qui me fait saliver !PS : j'organise également un concours sur mon blog, n'hésite pas a y jeter un coup d'œil, espérant te compter parmi les participant(e)s. Le lien : http://saveursdailleurs.over-blog.com/article-modele-41654369-comments.html#cBisouuuus
Répondre
A
Bonne année 2010 avec tous ce que tu souhaite de bon
Répondre
A
meilleurs voeux 2010
Répondre
A
Bonne et heureuse année 2010 à toi,que cette année soit douce et harmonieuse pour toiMeilleurs voeux et surtout SANTébises
Répondre
Z
Bonne et heureuse année 2010Tous mes voeux de bonheur de santé, de joie de prospérité et bcp de gourmandisesBizz la butineuse
Répondre
C
2 fois plus d'argent0 souci1 gros bisou0 problèmeBONNE ANNEE !bisousCasa
Répondre
S
Bonne fin d'année!!
Répondre
A
un petit coucou pour te souhaiter achoura moubalika bises
Répondre
N
un bon plat comme j'aime !
Répondre
F
un plat bien délicieux qui me donne très envie de passer à tablebonne soirée
Répondre
F
Miam miam délicieux macha Allah !
Répondre
A
ton plat est délicieux masahallah alik bonne année 1431 santé et bonheur inchallah bises
Répondre
B
Bonsoir,ça à l'air très bon ! bravo.bonne soiréebyba
Répondre
C
j'en salive, un plat excellent
Répondre
O
salam alikoum !ca doit etre délicieux merci pour cette recette !! et bravo!
Répondre
B
j'aime beaucoup ton plat hiummm même à cette heurebon nouvel an et tous mes meilleurs voeux
Répondre
S
Trop bonne et un comfort food ideal pour la saison.Bises
Répondre
M
j'aime bien aussi son émission je la regarde souvent sur Cuisine TV. j'aime bcp les orechiettes
Répondre
M
Un joli plat coloré et gouteux !!!!
Répondre
B
un vraie régale ma chère bonne journée
Répondre
M
quel joli plat,miam!
Répondre
H
humm , elle me plaît bien ta recette !
Répondre
A
un plat qui me plait bien
Répondre
M
Trés sympa! merci, bonne journnée
Répondre
M
Il faut vraiment que j'essai de faire des boulettes car ta recette me fait vraiment envie
Répondre
F
Huuum trop bon macha Allah
Répondre
O
miammm, très gourmande cette recette, bravoo
Répondre