750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Filets de saumon aux baies roses

J'ai reçu cette semaine des baies roses du site Mille et une épices ainsi que d'autres produits que je vous présenterai plus bas. J'ai donc testé ces baies roses (pour la première fois) avec des pavés de saumon et c'était très bon.

saumon_baies_roses

Il vous faut (pour 2 personnes) :

  • 2 filets de saumon
  • beurre
  • jus d'1/2 citron
  • 15 cl de crème fraîche
  • 1 c. à soupe de baies roses
  • persil haché
  • sel, poivre

 

Faites chauffer le beurre dans une poêle, faites saisir les filets de saumon, salés et poivrés, env. 6 minutes de chaque côté. Réservez-les au chaud (entre 2 assiettes par exemple).

Déglacez la poêle avec le jus de citron. Ajoutez la crème fraîche et les baies roses. Laissez réduire 3 minutes. Saupoudrez de persil haché, goûtez la sauce et rajoutez si besoin du sel et du poivre.

Dressez les filets de saumon sur un plat de service chaud, nappez-les de sauce.

Ce plat s'accompagne très bien de pommes de terre nature ou de purée.

source : cuisinorama

 

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

 

 

 

et voici les autres produits que j'ai reçu :

_pices

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
humm j'ai enfin testé ta recette et c'est un pur déliceeee vient voir ce que sa donne sur mon blog bisous mimi et encoreee merciii
Répondre
D
j'aime bcp aussi le mélange baies roses et poissonbizzz
Répondre
B
Superbe plat.
Répondre
B
salam'alaycoumcomme ça à l'air délicieux....
Répondre
B
tu nou gattes vraiment tbarkallah 3lik
Répondre
Z
Ta recette me plait bcp. Ce doit être délicieux.Bravo!
Répondre
D
Très belle assiette avec une sauce qui doit être bien délicieuse !Bon lundi, Doria
Répondre
N
Encore une magnifique recette. Bravo!!
Répondre
F
j'aime bien ce genre de plat avec de la sauce tu me donne faim
Répondre
L
Je n'ai jamais gouté aux baies de roses, mais présentée ainsi avec le saumon, ça donne vraiment envie de les essayer tout de suite!
Répondre
M
Très appétissant !
Répondre
F
tres jolie ton assiète, et avec de si bonne épices, tu peu nous faire que de bonnes recettes. Passe de bonnes fètes de pâque. Bisous
Répondre
F
Une bonne recette et une belle présentation, bravo !!!
Répondre
S
quelle belle présentation, en plus e palt savoureux est très simple à réaliser
Répondre
F
Très chouette présentation!Bon week end à toiFlo de Munich
Répondre
C
Mhum:) je suis en train de craquer grave sur ta jolie recette!Bisous:)
Répondre
C
sympa cette recette et les baies roses je trouve que cela fait tout de suite joli...
Répondre
T
quelle beau plat, tu me donne envie... bisou
Répondre
P
J'aime beaucoup les baies roses avec le poisson; très belle recette!
Répondre
G
j'avoue que j'ai jamis connu ou utiliser ces roses.
Répondre
M
les baies roses ont un gout délicat qui s'accorde avec beaucoup de produits et que j'utilise même dans cdertains desserts avec le saumon , ça ne pouvait que bien se marier bises
Répondre
B
c'est très bien présenté et délicieux
Répondre
L
super cette recette, je note!!
Répondre
M
J'avoue que les baies roses ont un goût que j'apprécie pour les fruits de mer et poissons. Essaye aussi avec les st jacques tu m'en diras des nouvelles.bises
Répondre
O
miam ca a l'air délicieux! moi aussi j'aime le posson cuisiné de cette facon! et les baies de roses je ne connaissais pas... merci !
Répondre
C
j'ai tout chez moi et ça me plaît drôlement. Hop, je te pique la recette...
Répondre
M
Cela a l'air très bon. Je n'ai jamais gouté aux baies de roses.
Répondre
S
j'ai des baies roses qui trainent depuis un certain temps et je ne savais pas quoi en faire, merci!
Répondre
T
cette sauce a l'air délicieuse !!!
Répondre
A
Superbe recette, elle me plaît!!!!
Répondre
M
très belle photo, j'adore ce genre de sauce avec du bon pain, c'est un délice !!!!
Répondre