750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saumon grillé et sauce yaourt à l'aneth

Bonjour à tous,

 

 

Pour changer je vous propose aujourd'hui une recette salée, c'est un grand succès chez nous et c'est comme cela que je prépare désormais le saumon avec cette marinade (j'ai déjà servi ce saumon mariné avec une fondue de poireaux c'est très bon aussi), la sauce est également délicieuse et s'accorde parfaitement à a la fois avec le saumon et avec des pommes de terre (soit vapeur comme sur la photo soit des pommes de terre sautées).

 

 

 

 

 

 

Il vous faut (pour 4 personnes) :

 

- 800g de filet de saumon coupé en 8 lanières,

- 3 c. à soupe de moutarde de Dijon,

- 2 c. à soupe de cassonade,

- 1 1/2 c. à café de fleur de sel,

- 1 c. à café de poivre noir moulu,

- 6 c. à soupe d'huile d'olive vierge.

 

Pour la sauce :

- 200 ml de yaourt grec,

- 150 ml de crème fraiche liquide,

- 1 c. à café de moutarde de Dijon,

- jus de citron,

- sel et poivre,

- 1 c. à café de sucre,

- 3 c. à soupe d'aneth

 

Préparez la marinade : Mélangez la moutarde,  la cassonade, le sel, le poivre et l'huile d'olive. Badigeonnez les lanières de saumon de cette marinade dans un récipient creux et laissez mariner 30 min au frigo.

 

 

Pendant ce temps, préparez la sauce : mélangez le yaourt, la crème fraiche et la moutarde. assaisonnez avec le jus de citron, le sel, le poivre et le sucre. Ajoutez l'aneth et mélangez. Laissez au frigo jusqu'au moment du repas.

 

 

Faites cuire vos lanières de saumon au grill du four (moi j'ai une plaque spéciale avec une grille en dessous ), la cuisson est rapide environ 10 minutes mais  vérifiez la cuisson selon vos gouts aussi.

 

 

Servez avec la sauce et moi j'ai rajouté des pommes de terre coupées en dés que j'ai fais cuire 10 min à la vapeur en cocotte minute .

Source : Cuisine Visuelle

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
S
Ah ca fait plaisir de te retrouvé avec des recettes salés. <br /> <br /> Je vais surement l'essayer ce soir. <br /> <br /> Ne nous oublie pas et publie nous des recettes . Merci
Répondre
M
Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. n'hésitez pas à visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises
Répondre