750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crevettes pili- pili

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente une délicieuse recette marocaine bien parfumée. Vous pouvez également faire cuire ce plat dans un tajine pour faire un tajine de crevettes. La recette vient de Rachida Amhaouche, auteur de cuisine très célèbre au maghreb et plus précisément de son livre "Délices du Ramadan, fêtes et occasions".

Crevettes_pil_pil

Il vous faut (pour 4 personnes) :

  • 500g de crevettes crues décortiquées

  • 4 tomates moyennes (ou une boite de chair de tomates en dès)

  • 2 c. à soupe d'huile d'olive

  • 2 gousses d'ail écrasées

  • 1/2 c. à café de cumin

  • 1/2 c . à café de piment pili pili

  • 1 pincée de safran colorant (type spigol)

  • 1 c. à soupe de persil et 1 c. à soupe de coriandre hachés

  • sel, poivre

 

Lavez, pelez, épépinez et découpez les tomates en petits dès. Faites-les cuire dans une poêle avec l'huile, l'ail, le sel, le poivre et les épices. remuez jusqu'à obtenir une sauce un peu consistante.

Disposez les crevettes dans la poêle, incorporez la coriandre et le persil. laissez mijoter env. 7 minutes sur feu doux.

Servez chaud avec un bon pain ou avec du riz.

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour ! Merci pour le partage de cette recette que j'ai testé récemment et que je me suis empressée de publier sur mon blog. Je t'ai dédié cette recette évidemment, merci encore, mes convives ont<br /> adoré ! A bientôt.
Répondre
O
salam alaykoum merci une fois de plus testee en changeant quelques epices un delice.merci pour tout ce partage!
Répondre
G
quel délice!!!!
Répondre
K
Vivement l'ete ... Miammm ces crevettesA bientot
Répondre
M
huuuuuuum! j'en veux! biises micky
Répondre
S
un plat comme je les aime !!!bz
Répondre
Y
salam alikom warahmato allah ma chère,esperant que tu te portes bien, voila je t'ai taqué stp viens voir sur mon blog et mercibonne journée
Répondre
N
Pratique et délicieuse recette
Répondre
P
une recette haute en couleur mais qui doit être excellente!
Répondre
P
Cette recette est très tentante!
Répondre
Z
Une très belle et appétissante assiette!!!!Bisous.
Répondre
O
super depuis el temps que j'en entend parler de ce plat crevette pil pil hmmmmmmm a tester merci pour la recette
Répondre
F
J'en ai l'eau à la bouche, tellement c'est appétissant !!!Bonne journée !
Répondre
B
super recette tbarkallah 3lik on dit pil pil je crois merc bcp
Répondre
F
miam, j'aime beaucoup les crevettes cuisinées de cette façon.
Répondre
A
une recette très savoureuse
Répondre
C
Comme ça doit etre bon!!!
Répondre
D
moi qui suis une fana des crevettes je note sans hésitation !bizzz
Répondre
C
Moi aussi j'adore les crevettes !! je testerais bientôt cette recette.Merci
Répondre
B
J'adore les crevettes préparés de cette façon. Merci
Répondre
J
coucou!tout d'abord un gros merci pour ton gentil message!et en ce qui concerne ta recette je vais la tester car j'en fais une similaire mais sans tomate.je te fais une biz et à très vite
Répondre
M
Une assiette qui en met plein la vue !
Répondre
C
FAN de crevettes nje goûte cette assiette..merci
Répondre
C
whaoua , tu me tentes trop! un délice!
Répondre
T
j'ai son livre et pratiquement essayer toutes ses recettes hummmmmmmmmmm
Répondre
C
une sauce bien parfumée...
Répondre
R
moi qui ne raffole pas des crevettes, tu m'as mis l'eau à la bouche !!!
Répondre
V
Dommage, tout ce qui est relevé m'est interdit. Et pourtant, j'adore! Bisous
Répondre
S
ta recette à l'air tres tressssssss bonne mais c'est quoi le pili pili ou du moins quelle est sa composition.merci.
Répondre
N
hummmmmmm!! des crevettes et du pili pili j'adoooore !!!Boussa
Répondre
M
avec toutes ces épices , ce plat ne peut qu'être savoureux bises et bon dimanche
Répondre
S
meci pour cette délicieuse recette pili pilibonne journéeau laisir sourour
Répondre
S
Bravo pour cette assiette de rêve! Mais attention, le spigol n'est pas du safran pur, mais un mélange de poudre. Je vais essayer la recette en remplaçant le spigol(à banir svp) par le safran que je fais pousser dans le sud ouest et qui donne un goût "de reviens-y" à tous les plats! En plus, il apporte plein d'anti-oxydants.Bon Dimanche à tous, www.oct8bre.fr
Répondre
C
miam!miammmmmm..que dire d'autre.bisous bonnes journée
Répondre
M
ça c'est une recette qui me plait beaucoup!!!
Répondre
S
hummm tout ce que j'aime! je mets dans mes favoris
Répondre
M
je fais souvent cette recette a mon mari, on trouve aussi ce plat en Tunisie. c'est une régal, a manger sans fourchette ni couteau, juste avec du bon pain, miam !!!!!!!!!
Répondre
R
Ha ouiii c'est pil pil!!!!!! très belle assiette, bravo.........Bonne journée
Répondre
S
Ton p'tit plat me fait penser au rougail crevettes que nous adorons ! :o)
Répondre
A
miam, avec toutes ces saveurs ça doit être extra
Répondre
N
hum ça doit sentir bon sans compter que ça doit être extrabon dimanche biz
Répondre