750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousses de fromage blanc à l'ananas

Bonjour à tous,

 

Avec l'arrivée des beaux jours on a envie de légèreté, je vous propose donc ce dessert tout simple et très agréable pour finir un repas ou à servir lors d'un brunch comme le préconisait le magazine Saveurs (de février) d'où provient cette recette.

 

mousse_fromage_blanc

Il vous faut (pour 6 verrines):

  • 300g de fromage blanc à 20% de matière grasse,
  • 2 blancs d'oeufs
  • 50g de sucre,
  • 2 feuilles de gélatine,
  • 3 c. à s. de lait,
  • 4 rondelles d'ananas (si c'est en boite prendre de l'ananas "au jus naturel" et non au sirop)
  • 1/2 c. à café d'extrait de vanille

Mettez les feuilles de gélatine à tremper 10 minutes dans de l'eau froide. Mettez le lait et l'extrait de vanille à chauffer dans une petite casserole puis faites y fondre les feuilles de gélatine essorées (ou comme moi faites chauffer le lait + vanille 30 sec au micro ondes puis faites y fondre la gélatine).

Montez vos blancs en neige ferme, ajoutez le sucre en poudre et fouettez 30 secondes. Dans un bol à part fouettez le fromage blanc avec le mélange lait et gélatine. Incorporez délicatement à la spatule les blancs en neige.

Garnissez le fond de 6 verrines ou tasses d'ananas coupé en dés puis recouvrez de mousse au fromage blanc. Laissez prendre 2 h au frais au minimum. (Moi je les ai saupoudrées de pistaches concassées)

et Régalez vous !!!

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

 

 

*******************

Si vous appréciez mon blog je vous invite à voter pour lui ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php (tapez "mille" dans rechercher), vous pouvez voter une fois par jour et c'est durant tout le mois de mars. Merci d'avance.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est très frais comme dessert !
Répondre
M
très joli blog, et de bien bonnes recettes, bisous, mariellen
Répondre
D
SalemJe suis allé faire un tour sur ton blog merci de nous faire partager toutes ces recettes J'ai prévu d'en tester qqs unes inch'AllahAvec des amies nous venons de créer un blog viens nous rendre une petite visite!!!
Répondre
F
je vais devenir folle avec toutes tes bonnes recettes!!j'adooore ton blog!!hop j'inscris ton adresse sur mon blog dans "mes blogs preferés";n'hesites pas à faire de meme si ça te dis!! ;-) et passes me rendre visite tu es la bienvenue! bises!!
Répondre
A
‫Nous vous invitons à inteviewer Madame « Soulef ZAOUI » propriétaire du blog « 1amour de cuisine chez soulef » par un commentaire au blog ..مجلة التدوين العربىavec toute notre concidération.‬
Répondre
A
belle recette!
Répondre
D
Un joli dessert léger, afraîchissant et délicieuxDiane-plop - La Table de Pénélope
Répondre
E
Superbe recette !Bisous
Répondre
A
plutôt léger comme dessert, j'aime beaucoup!bises
Répondre
C
bien sympathique ce dessert
Répondre
C
cela a l'air bien bon
Répondre
A
coucou un petit salam pour te souhaiter une bonne journée bisesMerci de votre participation, le blog Mille et une saveurs à déjà reçu 42 votes
Répondre
C
Je suis une adepte de cette petites verrines faciles et simples
Répondre
M
elle est trop belel ta mousse :)
Répondre
S
Trés jolie verrine bien fraiche bise!!!!
Répondre
V
salam'alaycoumc'est gentil de passer sur mon blog et de demander de mes nouvellesoui je vais très bien alhamdoulillahil est vrai que j'ai abandonner mon blog car ça me demander bcp bcp d'efforts et tu sais j'ai trois petits enfants qui machaALLAH font plein de betises quand je suis sur le net, il faut les assister pour tout soubhanALLAHalors j'ai abandonner mon blog pour quelque tempsen tous cas machaALLAH tu continues toujours à faire de jolis plats et dessertsdésolée de pas passer vous visiter mais je n'ai vraiment pas le temps regarde il est minuit là tout le monde se couche sauf moi qui avait envie de visiter vos blogsbisous et à bientot oukhty
Répondre
A
c'est superbe bravo délicieuse moussebonne soirée bises
Répondre
K
ca doit etre tres savoureux! bravo!
Répondre
C
Salam aleykoum wa rahmatouLlah oukhty,Ces petites mousses ont l'air delicieuses machaALLAH ! Ca doit etre tres frais et agréable en fin de repas.Je me garde la recette bien au chaud pour la tester bientot inchaALLAH avec ce temps tout doux qui arrive !Gros boussas !!!
Répondre
F
miam miam, ce dessert, je kiffe l'ananas!!!
Répondre
N
une mousse bien rafraichissante merci pour le partagebonne journée biz
Répondre
E
Jolie mousse, miam !Bisous
Répondre
C
cette creme est bien suculente j'aime bien l'ananas bises charoufa
Répondre
°
si ça t'intéresse ourthi,il y a un tirage au sort avec un cadeau à la clef sur mon blog ;)
Répondre
S
un tres bon dessertsublime
Répondre
F
mmh! tes verrines devaient être bien exquises et fraîches avec l'ananas.1001 bisoux.
Répondre
B
elle est trop belle cette mousse bonne nuit
Répondre
F
super ta mousse... merci du partagebi$$
Répondre
M
mmmh, ta recette me plait beaucoup et en plus, elle est assez légère donc je vais me laisser tenter.
Répondre
S
j'en veux
Répondre
A
tres belle mousse super idée
Répondre
S
superbe ta verrine elle à l'air delicieuse!
Répondre
S
j'improvise souvent avec le fromage blanc car j'adore
Répondre
A
Un dessert bien frais
Répondre
S
Miam, un dessert qui met en appétit =)
Répondre
B
hum tu nous régales ma chère bisous
Répondre
M
humm ta mousse a l'air super bonneee mercii bisous mimi
Répondre
N
très léger ce dessert et bien frais j'aime beaucoup, merci!
Répondre
M
voilà un dessert bien gourmand!
Répondre
C
je garde cette recette sous le coude car effectivement elle a tout pour me plaire .....MErci
Répondre