750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet aux frites et aux olives

Une recette de fatima zahra . J'ai servi les frites à part donc elles ne sont pas sur la photo.

DSC00177

  • un poulet coupé en morceaux
  • un gros oignon émincé
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1/2 càc de safran
  • 1/2 càc de curcuma
  • 1càc de gingembre
  • 1 c à c de smen
  • un verre d'huile(presque 12cl)(moitié huile d'oilive moitié huile de tournesol)
  • sel
  • citron confit
  • olives vertes
  • 1 bonne càs de persil haché
  • des frites

dans une marmite ou un tajine mettre les morceaux de poulet bien lavés+les épices+l'huile+l'oignon et l'ail et le persil et la pulpe du citron confit

bien mélangerpour faire imprégner les morceaux de poulet de ce mélange
laisser rissoler 10mn

ajouter l'eau et laisser cuire .

mettre vos morceaux de poulet dans une plaque huilée
badigeonner d'un peu de beurre et passer au four

en attendant faire réduire la sauce


mettre le poulet dans le plat de service napper de sauce

mettre les olives et le citron confit coupé en lamelles.

mettre dessus les frites .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
BALAKALAOUFIK OUM KHOULTOUM,une recette que je vais tester ce soir ayant tous les ingrédients à porté de main je t'en donnerais des nouvelles.A BIENTOT
Répondre
O
BALAKALAOUFIK OUM KHOULTOUM,une recette que je vais tester ce soir ayant tous les ingrédients à porté de main je t'en donnerais des nouvelles.A BIENTOT
Répondre
C
Tres beau plat, OumKoulthoum ! J'ai testé il n'y a pas longtemps (la semaine derniere), le version de Sanaa qui est quasiment la même. C'est vrai que ce plat est un pur délice et pleins de saveurs !
Répondre
O
Tu peux trouver des citrons confits dans les épiceries orientales sinon pour les faire j'ai trouvé une recette ici : http://icietdailleurs.canalblog.com/archives/2006/12/08/3332248.html
Répondre
R
aurais tu également la recette des citrons confits ou alors on peut les acheter déjà confits ? mais je n'en ai jamais vu ?
Répondre
M
Ola! Cela sent bon les plats du sud!J'aime!Elodie Joy
Répondre
G
J'adore ces plats parfumés et épicés, et vue la quantité d'olives que tu as mis... j'adore encore plus!
Répondre
O
Une recette bien classique et appréciée partout! bravo !Moi je préfére les olives violettes et mmmhhh le citron confit j'adooooore.
Répondre