750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kofte (boulettes de viande turques) et Cacik

Bonjour à tous,

 

Voici un menu qui vous fera voyager jusqu'en Turquie, les kofte sont des boulettes de viande bien parfumées, je les ai servies avec du cacik (c'est l'équivalent turc du tzatziki) ainsi que du boulgour façon turque dont j'ai déjà publié la recette ici.

Kofte (boulettes de viande turques) et Cacik

Pour les kofte :

  • 500 grs de viande hachée de boeuf
  • 1 oignon
  • 1 oeuf
  • 2 c. à s. de chapelure (ou de miettes de pain rassis)
  • 1 botte de persil frais (ou surgelé)
  • Sel, poivre, 2 c. à s. d'épices à kofte*
  • huile de Tournesol

Coupez l'oignon en dès, émincez le persil finement.

Dans un grand saladier mélangez la viande hachée, l'oignon, le persil, la chapelure, l'oeuf. Ajoutez le sel, le poivre et les épices, mélangez bien.

 

Laissez reposer au frigidaire pendant 30 min à 1h.

 

Façonnez vos kofte en leur donnant une forme ovale.

 

Versez un peu d'huile de Tournesol dans une poêle puis quand celle-ci est bien chaude, positionnez les kofte crus sur la poêle, attendez que la première face des kofte soit bien cuits puis retournez les.

 

Mettez les à égoutter dans une assiette recouverte de papier essuie-tout puis servez.

 

Vous pouvez également cuire les kofte au barbecue, c'est délicieux.

 

* Pour les kofte j'ai utilisé un mélange d'épices "spécial kofte" que j'ai trouvé en épicerie turque, mais si vous n'en trouvez pas vous pouvez le composer vous même, mon mélange est composé de cumin, piment doux, de menthe sechée, de thym, d'ail seché et de curcuma.

 

(je me suis inspirée de la recette du blog "les délices d'Istanbul")

 

 

Kofte (boulettes de viande turques) et Cacik

Pour le cacik :

 

  • 1 gousse d'ail
  • 2 pots de yaourt grec
  • 1/2 concombre
  • 2 c. à soupe de menthe hachée ( la mienne est surgelée)
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

 

Pelez le concombre et selon vos gouts, soit vous le coupez en dès soit vous le rapez. Mettez le dans un saladier, ajoutez le yaourt, la menthe, l'huile d'olive, le sel et le poivre, mélangez bien et servez bien frais.

Kofte (boulettes de viande turques) et Cacik
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
merci
Répondre
L
coucou et merci pour la recette! un vrai délice et hyper simple à faire! ps: ça n'a pas vraiment de rapport avec le kofte mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)
Répondre
B
je prends les kofte mais je laisse la sauce, je suis allergique au concombre<br /> bisous
Répondre
M
Rhoo ... c'est tellement appétissant ! Miam miam !!
Répondre
M
J ai essayer c trop bon
1
merci à toi ;-)