16 Février 2007
cette recette traditionnelle marocaine me vient de Fatima Zahra
je vous donne les proportions pour un moule à tarte de 28cm
coupez les oignons en lanières et mettre le poulet dans la cocotte, ajouter y l'huile, les épices,le persil,les oignons et l'eau. Laisser cuire. Une fois le poulet cuit retirez le et laisser refroidir.
Laisser les oigons réduire avec la sauce dans la cocotte.
une fois le poulet refroidi, le couper en petites lanières et y ajouter :
aux oignons avec la sauce réduite,ajoutez :
faire cuire les oignons et les oeufs tout en remuant pour que les oeufs ne cuisent pas en un seul bloc
Faire fondre 150gr de beurre pour beurrer les feuilles (l'utilisation du beurre fondu est très importante elle aide à manipuler les feuilles et leur donner un bon croustillant une fois cuites.)
Mettre les feuilles de pastilla bien beurrées dans le plat à tarte. Mettre les feuilles tout autour du plat de façon à ce que la moitié de la feuille soit dans le plat et l'autre moitié penchée à l'extérieur du plat. Sur les feuilles superposées mettre 2 feuilles dessus pour renforcer le fond de la pastilla. Sur ces feuilles, mettre le mélange des poulets en lanières, couvrir par 2 feuilles.
Sur ces feuilles mettre 200 gr d'amandes émondées, frites et concassées auquelles on aura rajouté 1/2 càs de cannelle en poudre et 3 càs de sucre en poudre.
Couvir avec 2 feuilles toujours bien beurrées comme précédemment. Rajouter la farce aux oignons et oeufs. Couvrir avec d'autres feuilles puis rabattre les bords qu'on avait laissé au début.
Badigeonnez la encore de beurre fondu et ensuite de jaune d'oeuf. Faire cuire jusqu'a ce qu'elle ait un aspect doré.
Décorez avec du sucre glace et de la cannelle