750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tourte au saumon et aux poireaux

J'espére que vous êtes tous bien réveillés aujourd'hui malgré l'heure perdue cette nuit. Alors pour continuer dans la série des tourtes voici une tourte au saumon fumé et aux poireaux.

tourte_poireaux

Il vous faut:

pour la pâte brisée:

  • 400g de farine
  • 200g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 verre d'eau

pour la tourte:

  • 4 poireaux
  • 3 oeufs
  • 1 petit bol de fromage blanc
  • 20 cl de crème
  • 2 tranches de saumon fumé
  • 25g de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
  • sel, poivre

Mélangez la farine et le sel, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux puis versez l'eau petit à petit afin d'obtenir une pâte souple. Roulez en boule et laissez reposer 30 min au frais.

Foncez votre moule avec une partie de la pâte.

Lavez les poireaux et coupez les en tronçons, faites les revenir dans le beurre, salez et poivrez.

Mettez les poireaux sur le fond de pâte, parsemez avec le saumon coupé en morceaux.

tourte_poireaux3

Dans un bol, mélangez le fromage blanc, les oeufs et la crème, salez et poivrez et répandez sur les poireaux.

Couvrez d'une abaisse de pâte et soudez les bords, faites une cheminée au centre. Dorez au jaune d'oeuf et mettez à cuire à four chaud (180/200 °C) pendant une heure environ.

tourte_poireaux4

 

source : "hors d'oeuvres et entrées" des éditions saep.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe version Oukaltoum!Meilleurs voeux de santé, de sérénité, de piété et de bonheur total! mounia
Répondre
N
ça me donne faiiiiimmmm !! belle tourte !!!
Répondre
S
superrrrrrrrrrrrrrr tourtelah ya3tik saha
Répondre
D
j'adore le mélange poireau/poisson donc je devrais aimer cette tourte, je note merci !!bizzzz
Répondre
B
là encore une belle tourte que je mangerai même maintenant à cette heure !!! elle est très appétissante !!Bonne nuit
Répondre
O
hummm saumon poireaux j'aime bcp cette association
Répondre
S
Humm ta tourte doit être delicieuse, j'aime bcp ce genre de recette!!!!
Répondre
A
ca doit etre bon ca,merci pour cette belle tourtebisou
Répondre
N
Succulante association de saveurs dans une ci belle tourte.
Répondre
L
J'adore les tourtes surtout le mélange poireau saumon, on est jamais déçu !!!
Répondre
M
Mio je suis toute bouleversée par le changement d'heure. Je vais mettre du temps à m'y habituer comme chaque année.Sinon, c'est uine bonne idée de marier saumon/poireau ou saumon/épinards car c'est toujours succulent.
Répondre
C
j'aime beaucoup le saumon fume ta recette est très intéressante
Répondre
M
c'est le genre d'association que j'aime en tourte et la photo en coupe est très tentante de si bon matin
Répondre