750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crumble au chocolat blanc et noix de coco

Crumble_chocolat_blanc_et_noix_de_coco

Il vous faut :

  • 4 bananes
  • 3 pommes
  • 3 c. à soupe de raisins secs gonflés dans de l'eau (j'en ai pas mis parcque mon mari n'aime pas)

pour les miettes:

  • 60g de chocolat blanc (à la noix de coco si possible)
  • 100g de noix de coco râpée
  • 70g de sucre
  • 100g de farine
  • 100g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 c. à s. de cannelle en poudre

Mixer grossièrement le chocolat blanc ou le casser en très petits morceaux.

Confectionner les miettes en mélangeant tous les ingrédients sauf le chocolat blanc. Laisser reposer ce mélange 2h au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C.

faire cuire les pommes épluchées et coupées en dés dans une casserole pendant 10 min. Hors du feu ajouter les raisins secs égouttés et les bananes coupées en rondelles.

Les répartir au fond d'un plat.

DSC01405

Mélanger les pépites de chocolat blanc et les miettes du crumble et en saupoudrer les fruits.

Faire cuire environ 30 min.

DSC01413

Source : "Crumbles" de Camille Le Foll

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
huuuuuum!! j'ai envie d'un dessert en plus!! superbe!! biiises micky
Répondre
J
miam! très apétissant avec des ingrédients ultra gourmandsbizzzz
Répondre
M
un crumble bien appétissant avec tout ce que j'aime dedans !
Répondre
L
très gourmand ce crumble!
Répondre
Z
j'oubliait je suis nouvelle sur ton blog et je l'ai visité ces jours ci et ce que je peu te dire c'est que tu cuisine trés bien, et tes recettes donne vraiment envie, bravo.
Répondre
Z
salam vraiment très original un crumble au choco blanc, magnifique, merci
Répondre
P
tro mimi ro crakan
Répondre
I
Je fais souvent ce crumble et c'est très bon. Le tien est bien doré.Bises isabelle
Répondre
F
miam j'adore le crumble
Répondre
M
ça doit être très bon
Répondre
C
A la maison, on est fan de crumble et le tien me parait vraiment délicieux. Bravo. Je noteChrys
Répondre
$
Miam! Je n'y avais jamais pensé à ajouter du choco blanc dans la pâte à crumble!
Répondre
S
Aaaaaaaaaaaa les bananes!! une grande histoire avec moi ;))), à voir dans mon blog ;))
Répondre
E
Arhhh comme ça doit être bon! Très beau ce crumble!
Répondre
M
Huuuma ça doit être trop bon, j'ai pas encore osé mettre de pépites de chocolat dans mes crumble! mais la chocolat blanc...je craque !!
Répondre
L
Sympa le crumble!
Répondre
S
surrement très bon je m'envole avec la belle recette... Merci
Répondre
C
une vraie petite merveille!
Répondre
I
Très original ce crumble !
Répondre