7 Novembre 2008
Voici ma première panna cotta (qui signifie "crème cuite" en italien) et ça ne sera sûrement pas la dernière car c'est vraiment très bon, la crème est légère et onctueuse. J'ai choisi de faire une panna cotta parfumée à la vanille surmontée d'un nappage aux framboises. La recette vient d'Amuse bouche.
Il vous faut (pour 6 à 8 verrines):
300ml de crème fleurette
160ml de lait
55g de sucre
1g d’agar-agaragar-agar (ou 2 feuilles de gélatine)
1 cc de vanille en poudre (que j'ai remplacé par 2 sachets de sucre vanillée de MadagascarMadagascar en réduisant le sucre à 40g)
Une trentaine de framboises (j'ai utilisé des surgelées )
1 sachet de nappage pour tarte
1 goutte d’arôme de citron (que j'ai remplacé par une goutte de sirop de framboise)
Du colorant rouge
Dans une casserole mélangez le lait la crème, le sucre et la vanille. Faites chauffer 2min et ajoutez l’agar-agaragar-agar mélangé avec un peu de sucre en poudre. Faites bouillir 1 min (très important). Si vous utilisez les feuilles de gélatine, ajoutez- les dans le mélange chaud préalablement ramollies dans l’eau froide et essorées, pas besoin de faire bouillir.
Versez dans les verrines et laissez refroidir à température ambiante puis mettez au frigo. Laissez prendre durant environ 2 heures.
Pour le décor de framboises, déposez les framboises encore congelées sur la panna cotta prise. Préparez le nappage comme indiqué sur le paquet, ajoutez l’arôme et le colorant rouge. Nappez les framboises pour qu’elles soient totalement recouvertes et remettez au frais pour une heure minimum.
pour imprimer la recette c'est ICI