750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chop suey de légumes et de poulet + galettes du village

DSC00741

Pour le chop suey de légumes et de poulet:

  • 200g de germes de soja
  • 1 escalope de poulet
  • 1 carotte
  • 1 poivron
  • 1 tomate
  • 3 feuilles de poireau
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 5 c. à s. d'huile
  • 3 c. à s. de sauce soja
  • 1 c. à c. de maïzena
  • sel

Rincer les germes de soja. Eplucher la courgette "à rayures" et la détailler en allumettes. Découper les autres légumes et le poulet en morceaux. Ecraser l'ail.

Chauffer l'huile dans la poêle puis faire revenir l'oignon et l'ail avec la carotte. Remuer de 1 à 2 min puis ajouter le poulet, le faire dorer et ajouter les germes de soja, les courgettes et le poivron. Bien mélanger, saler. Verser la sauce soja et déglacer à l'aide d'un petit verre d'eau. Incorporez les morceaux de tomate et de poireau juste avant de servir. S'il reste trop de jus, vous pouvez l'épaissir avec 1 c. à c. de maïzena.

Pour les galettes du village (pour 12 galettes)

  • 400g de farine
  • 1 poireau
  • 4 c. à c. d'huile
  • 3 c. à c. d'huile de sésame
  • sel

Laver le poireau et le détailler en lamelles très fines .

Dans un récipient mélanger la farine et les 2 sortes d'huile. Saler et verser un verre d'eau.

Pétrir la pate et ajouter de l'eau au fur et à mesure pour obtenir une belle boule de pâte. Bien travailler la pâte pour qu'elle devienne bien lisse et laisser reposer 10 min au frais.

Diviser la pâte en 12 boules. Prendre une boule, y creuser un trou et y mettre le poireau, une pincée de sel et 2 gouttes d'huile de sésame. Fermer le trou et refaire une jolie boule.

A l'aide d'un rouleau à patisserie, étaler la pâte pour former une petite galette d'environ 11 cm de diamètre. fariner pour qu'elle ne colle pas au plan de travail.

Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile et y déposer lagalette. faire griller à feu moyen pendant 5 min environ de chaque coté.

Prendre soin de bien nettoyer la poele entre chaque fourneé de galettes car la farine restante risque de bruler et rajouter un peu d'huile à chaque fois.

Conserver au chaud dans un papier alu ou au four

C'est la deuxième fois que je teste cette recette, la première fois j'avais remplacé le poireau par de la ciboulette et en fait je préfére la version avec ciboulette qui je trouve a plus de gout qu'avec le poireau.

Source de ces 2 recettes : les baguettes magiques d'une chinoise de Lyon de Gabrielle keng-Peralta (tana éditions)

Les baguettes magiques d'une Chinoise de Lyon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
super ta recette, mais en fait je viens de la faire et je me demande combien de temps je dois laisser cuire ? les legume sdoivent etre tendres?croquants? j'ai pas mis de poulet
Répondre
F
je n'ai pas encore diner et çàme fait vraiment trop envie..merci pour toutes ses bonnes recettes..bisous
Répondre
M
Extra!
Répondre
S
J'adore le Chop Suey et ton assiette me fait bien envie !
Répondre
C
très belle recette, je crois que j'aurais un peu peur de me lancer mais ça me fait bien envie !
Répondre