750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buchteln

une très bonne recette qui vient du blog chez omelette

DSC00516

je vous met la recette avec la farce originale (à la pate d'amande) mais moi je l'ai testé avec un carré de chocolat dans chaque boule

La Buchteln

  • 1/4 de litre de lait (250ml ) + 1/8l  (125ml)
  • 1 stuck de levure de 42g
  • 500g de farine
  • 75g + 2 CS de sucre
  • 100g + 50g de beurre
  • 1 oeuf
  • 100g de pâte d'amande
  • sucre glace

Faire tiédir le lait et y faire fondre le bloc de levure
ATTENTION ne pas tuer la levure a coup de lait trop chaud!

Dans un grand récipients, mettre la farine, 75g de sucre; l'oeuf, le lait et 100g de beurre ramollo...
puis on y va de ses mains félines pour mastiquer tout ca!

Couvir et laisser gonfler dans un endroit chaud.

Au bout d' 1/2 h reprendre la pâte dans vos mains délicates pour lui octroyer un nouveau massage en ajoutant un peu de farine!!
Puis séparer la pâte en 18 morceaux
Couper également en 18 la pâte d'amande et mettre un bout au centre de chaque boule de pâte!
Ou fourrer au nutella ou ce que vous voulez!
Bien lisser la boule entre vos mains et mettre les boulettes dans un moule de 28cm de diametre


le moule :
Vous pouvez prendre un cercle à pâtisserie ou a charnière a condition de le tapisser de papier sulfurisé notamment pour la partie finale (mélange liquide que l'on ajoute dessus!)

Puis laisser encore lever 20 bonnes minutes!

Faire fondre le beurre et ajouter 1/8l de lait et 2 CS de sucre
Bien mélanger et verser sur les boulettes de pâte un peu partout
Puis enfourner pour 35 minutes a four préchauffer 200°


             
Laisser refroidir et soupoudrer de sucre glace !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je l'ai faite pour le goûter : un délice !<br /> Merci !
Répondre
H
SALAM JE SUIS TRES CONTENTE CAR J AI FAIS DEUX FOIS ELLE EST SUPER BONNE FONDANTE ET A LE GOUT D UNE VRAI BRIOCHE
Répondre
H
SALAM JE SUIS TRES CONTENTE CAR J AI FAIS DEUX FOIS ELLE EST SUPER BONNE FONDANTE ET A LE GOUT D UNE VRAI BRIOCHE
Répondre
M
Hmm j'adore faire et manger des brioches et celle ci a l'air délicieuse et interessante à réaliser!C'est vrai que normalement c'est 42 g pour 1 kg de farine, ... mais peu importe! du moment que c'est bon^^J'aime beaucoup ton blog, bravo!
Répondre
T
j'aime beaucoup le concept de cette brioche et j'ai vraiment envie de la tester cependant 42g de levure de boulanger pour 500g de farine je trouve cela énorme !!! vous qui l'avez tester est-ce que ça a le goût de la levure?merci bcp,tomettine
Répondre
S
Felicitations Oum Koulthoum pour ton magnifique blog:):)Le buchteln et moi, c'est devenu une amitie tres profonde et le tien est magnifique:):)
Répondre
O
grace à ton commentaire je viens de m'apercevoir qu'il me manquait toute une partie dans ma recette, je vais le modifier de suite, merci beaucoup.
Répondre
F
salam waalaykom oum kaltoumJ'ai pas compris cette étape :"Bien mélanger et verser sur les boulettes de pâte un peu partout"Il faut diviser la pâte en boulettes de quelle dimension à peu près? Et le résultat final donne comme sur le photo? Parce que je pensais mettre ça dans un moule à manqué tout simplement?J'attends tes précieuses explicationsMerci pour tous tes efforts
Répondre
L
salut oum kaltoum merci pour ton passage sur mon blog, ce qui m'a permis de découvrir le tien;) miam pour ton bouchteln, j'en ai jamais mangé.
Répondre