750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins au chocolat avec un coeur de chocolat blanc

Pour continuer dans la catégorie "recettes bien réconfortantes qu'on fait d'habitude en hiver mais vu le temps on peut les faire en août", voici des délicieux muffins au chocolat avec un coeur de chocolat blanc.

Muffins_au_chocolat_et_chocolat_blanc

il vous faut (pour 9 muffins)

  • 3 oeufs
  • 50g de farine
  • 75g de sucre en poudre
  • 80g de chocolat noir pâtissier
  • 95g de beurre
  • 18 carrés de chocolat blanc (c'est quasiment la tablette entière, les derniers carrés c'est cadeau pour vous, ça reste entre nous lol)

Mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine.

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie ou au micro-ondes, lisser, puis incorporer au mélange précédent.

Verser dans les empreintes (ou dans 9 ramequins beurrés) et enfoncer 2 carrés de chocolat blanc dans chaque empreinte.

Faire cuire 12 à 14 minutes à 180°C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour,Je ne fais pas avec du chocolat blanc pâtissier mais avec du Galak et petit astuce : 10 min avant de commencer ma recette je coupe mes carrés de choco et je les passe au congélateur de temps de la préparation. C'est le top !!!
Répondre
H
coucou !j'ai essayé cette recette beaucoup de fois, la première fois c'était super reussi, le chocolat blanc coulait bien, mais les autres fois il rest dur a l'intérieur !!??? quel chocolat blanc utilisez-vous ????? je n'arrive plus a faire le coeur coulant snifmerci de votre réponse
Répondre
M
sa a lair très bon merci!
Répondre
S
Merci bcp pr cette réponse rapide. J'essairai de casser le chocolat bc la prochaine fois!
Répondre
O
wa alaykoum salampeut etre que tes carreaux étaient trop gros ? essaie la prochaine fois en cassant les carreaux de chocolat pour obtenir des pépites de chocolat blanc. Chez moi comme on le voit sur la photo, le chocolat blanc a fondu c'est pour cela que je sais pas trop comment t'aider.
Répondre
S
Salam, j'ai essayé de réaliser ces muffins ms les carrés de chocolat blanc n'ont pas fondu, j'ai utilisé du chocolat blanc pâtissier. Et j'ai respecté le temps de cuisson. Merci de me répondre
Répondre
Z
trop kifant, g essayer mon mari et mes enfants m en réclament. on est gourmant de cette friandise.a vous lecteur et amateur de cuisine,il faut essayer cette recette est trop facile.moi j utilise le moule en sillicon de chez tupperwar.
Répondre
O
J'ai utilisé du chocolat blanc normal pas patissier, il faut peut etre que tu laisse tes gateaux moins longtemps au four pour qu'ils ne durcissent pas.
Répondre
S
salut je voudrai savoir pouquoi mon chocolat blanc ne font pas dans le muffin est ce que tu utilise chocolat blanc patissier merci j'attend ta reponse
Répondre
S
salut je voudrai savoir pouquoi mon chocolat blanc ne font pas dans le muffin est ce que tu utilise chocolat blanc patissier merci j'attend ta reponse
Répondre
M
Que ça a l'air tentant ! J'adore les préparations avec différents chocolats
Répondre
E
Avec un coeur au chocolat blanc?! Hummm je fonds!
Répondre
M
ils sont vraient très appétissants et beaux!! biiises micky
Répondre
P
Ils doivent être aussi délicieux que beaux:-)Cela me rappelle un peu, une recette de gâteau au chocolat de Philippe Canticini que j'avais faite.Il fallait aussi rajouté des bouts de chocolat blanc et j'ai trouvé ça vraiment très bon !Bises
Répondre
M
Chez moi il fait beau et chaud mais j'en prendrais bien un quand même !
Répondre
L
Allez hop, je t'en pique un!
Répondre
C
Rien de tel pour se réconforter avec l'été pourri que nous avons!
Répondre
L
Ah les muffins j'adore et cela me font saliver.
Répondre
C
ah dommage qu'on ne puisse pas voir le coeur du muffin !
Répondre
S
Super tes muffins!!!
Répondre
C
Je te prendrais bien un petit muffin ce matin, ils ont l'air délicieux !
Répondre
R
Ils ont l'air fameux! Ce temps est trop déprimant...
Répondre
C
J'en aurais bien mangé un ou deux ce matin....
Répondre
L
Excellents ces muffins, même si ça me fend le coeur de devoir m'en régaler en plein mois d'août. Quel temps de chien!Bisous,Lisanka
Répondre
P
J'aurai bien voulu voir une photo de coeur pour me faire encore plus saliver.
Répondre
A
bravo ! tu me fais gaver de bon matin ! ça fait mauvais genre !!!
Répondre