750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrés moelleux au chocolat blanc et aux framboises

J'ai pris la photo la nuit alors ça parait très sombre mais ne vous fiez pas à la photo c'était vraiment très bon on a quasiment tout mangé à 2 en une fois. Il y a un délicieux mélange de saveurs avec le moelleux du gâteau, le fondant des framboises et le croquant des morceaux de chocolat blanc. La recette vient du livre "mini cuisine" aux éditions Marabout.

Carr_s_moelleux_choco_blanc_et_framboises

Il vous faut:

  • 125g de beurre
  • 300g de chocolat blanc (= 3 tablettes)
  • 100g de sucre
  • 2 oeufs battus
  • 185 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 75 g de noix de macadamia grillées (j'en ai pas mis)
  • 150g de framboises fraîches ou surgelées (non décongelées)
  • sucre glace pour la déco
     

Préchauffez le four a 180 degré et recouvrez un moule rectangulaire de 20x30cm (j'ai pris un plat à gratin) de papier sulfurisé.

Faire fondre 80g de beurre avec 200g de chocolat au bain marie jusqu'à obtention d'une pâte lisse. (moi j'utilise toujours le micro-ondes pour faire fondre le chocolat ça donne un superbe résultat, je fais d'abord chauffer 30 sec, je remue, 20 sec, je remue, 20 sec et normalement c'est bon, sinon faites cuire encore 20 sec en n'oubliant pas de remuer entre chaque palier de 20 sec pour bien répartir la chaleur).  Laissez tiédir.

Fouettez le sucre, le reste du beurre, ajoutez les oeufs un part un, la farine tamisé avec la levure, le mélange chocolat et beurre, les noix hachées et grillées (au four)et le reste du chocolat haché. Mélangez bien puis incorporez délicatement les framboises

Versez dans le moule et enfournez environ 30min à four préchauffé à 180°C. (la pâte doit être ferme sous le doigt). Laissez refroidir, saupoudrez de sucre glace et découpez en carrés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
humm je t'en piquerais bien quelques uns! lol
Répondre
L
huuuummm! qu'est-ce qu'il doit être bon ce gâteau!
Répondre
M
framboises , chocolat blanc : quelle délicieuse association !je le trouve beau , moi ton gateau !pourrais tu revoir le lien de ton blog , il y a deux fois l'adresse et du coup , impossible de te joindre en passant par tes commentaires
Répondre
K
ca doit etre tres delicieux. bravo!
Répondre
Z
même si tu as pris la photo la nuit ; je le trouve très tentant le gâteau ....
Répondre
Z
c clair que ca donne vachement envie de le testée,bisous de zouzou
Répondre
M
ils doivent être drôlement bons !
Répondre
R
Très beaux! Ils donnent envie...Bises,Rosa
Répondre
M
ce qu'il doit être extra!! biiises micky
Répondre
M
chocolat blanc, framboise, j'adore !je t'en pique un mordeau en passant.
Répondre
S
Miam miam!
Répondre