750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brownie de Christophe Felder pour les enfants

Comme je vous en avais parlé dans mon précédent message, voici le brownie que j'avais réalisé pour les enfants. J'ai utilisé la recette de Christophe Felder vue chez Dominique mais comme c'était destiné à des enfants, j'ai préféré remplacer les épices par des bonbons en sucre et chocolats et ça leur a beaucoup plu. Par contre au niveau de la texture je trouve qu'il ressemble plus à un fondant au chocolat qu'à un brownie.

 

brownie_felder_2

Il vous faut :

  • 90 g de chocolat noir dessert,
  • 170 g de beurre,
  • 3 oeufs (blancs et jaunes séparés)
  • 100 g de cassonade,
  • 100 g de sucre semoule,
  • 40 g de farine,
  • 10 g de cacao amer en poudre,
  • des bonbons en sucre et en chocolat pour la décoration

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat au bain-marie, ajoutez le beurre. Mélangez jusqu'à obtenir une texture lisse et tiède. Incorporez les jaunes d'oeufs, la cassonade et le sucre semoule. Mélangez.

Montez les blancs en neige. Incorporez la farine tamisée avec le cacao et les blancs montés. Mélangez délicatement.

Versez la pâte dans le moule tablette Flexipan. Faites cuire une vingtaine de minutes.

Laissez refroidir puis démoulez. Décorez chaque carré avec bonbons et chocolats (si besoin badigeonnez le gâteau d'un peu de gelée d'abricots pour les faire tenir).

brownie_felder_1

 

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
wahou allahi berek j'aime trop tes décorations!!!les enfants devaient être aux anges bises
Répondre
J
salam alaikoum tout d'abord maschallah pour ton blog il y a des superbe recettes.je voulais savoir ou je pouvais trouver ce moule tablette.il est a quel prix.
Répondre
O
tu peux la remplacer par du sucre semoule (donc ca fera 200g en tout)
Répondre
K
salam je voudrais savoir si on est obliger de mettre de la cassonade? est ge voulé te dire ke c magnifique!!
Répondre
F
Super ton brownies ,un plaisir pour es enfants comme pour les grands !
Répondre
P
C'est la réussite du goûter assuré avec ces gâteaux!! Merci pour le tuyau ;-)
Répondre
I
quelle bonne idée pour la déco... je prend note car ma fille devrait égalemment beaucoup aimer
Répondre
F
Un beau brownie qui mérite un grand bravo !!!
Répondre
M
avec toutes ces petites gateries en déco , les enfants devaient être aux anges bises et bon dimanche
Répondre
M
superbes brownies !bises et bonne soirée
Répondre
N
Bravoooo ma chère, c'est un vrai régal. Je te prends qq uns.Bonne soirée
Répondre
S
Merci cela fait longtemps que je ne t'ai lu ravie de te reliretrès beau gateau masha Allahbonne continuation Toujours de bonnes choses Sourour
Répondre
J
Miam miam, un gateau qui me fait retomber en enfance!
Répondre
Y
salam alikom warahmato allah ta3ala wabarakatouh ma chère oumkaltoum,Bismi allah macha allah, c est tellement joli à voir et surement à gouter aussi.je te souhaite une belle soirée et à très bientôt.
Répondre
M
C'est super joli et certainement très bon !
Répondre
S
Mmmh, parfait, je vais le faire goûter à mes enfants, j'imagine super bien la tête qu'il feront en voyant ce que leur maman leur a préparé en rentrant de l'école, mais j'ajouterais tout de même des noix et des amandes concassées, comme ça, j'aurais fait mon Brownies à moi, lolSarah
Répondre
S
j'y rajouterai bien quelques noix!
Répondre
D
très joli ce brownies et en plus avec ce moule pas de disputes pour savoir qui aura la + grosse part lollbizzz
Répondre
M
Il est très bien présenté ! Bravo !
Répondre
N
Enfants ou pas, je prends tout de suite.
Répondre
C
super^^je te rajoute a mes favoris bisous!
Répondre
O
Trés joli! Ca tombe bien je suis à la recherche de goûters originaux pour mes enfants. Merci!!
Répondre
T
pas que pour les enfants!!!moi aussi j'en veuxbisou
Répondre
M
c'est très joli! biises micky
Répondre
A
Super joli, tu me donne envie d'acheter ce moule
Répondre
B
super gateau mais comme je te le dis dèja ton moule est superbe bisous
Répondre
C
quelle belle déco !
Répondre
O
Pour cricridam les rouleaux en chocolat viennent d'Allemagne (j'habite à Mulhouse, en alsace, non loin de la frontière), en fait à part les smarties toutes les décos du gateau viennent d'Allemagne.
Répondre
S
J'adore ce moule de chez Flexipan, et je trouve que tu l'as très bien utilisé en mélangeant les différents bonbons par cases, j'aime beaucoup !
Répondre
G
ils sont trés beaux tes brownies.
Répondre
C
super ce gâteau !!!tu les as trouvé où les petits rouleaux choco ?
Répondre
L
Mon grand fête ses 7 ans avec ses copains dimanche. Je sais désormais quel gâteau je ferai, merci :-)
Répondre
S
SUPER BBEAU!! je kiff ton moule loool
Répondre
F
c'est très joli et ca a l'air délicieux
Répondre
N
Hummm, je suis en train de fondre !!
Répondre
M
de toute les manières c'est toujours délicieux du chocolat!!!
Répondre
A
Mima miam mima en plus ils sont trop beaux
Répondre
M
brownie ou fondant je veux bien un ptit carré !!!
Répondre