750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avocats à la crème de thon

Bonjour à tous,

 

En ce moment je mange quasiment tous les jours des salades, certaines des salades que je fais souvent sont déjà sur le blog et je vous mettrais au fur et à mesure les autres recettes. Ce sont des recettes très faciles à faire mais ça peut vous donner de l'inspiration. Voici notamment des avocats farcis à la crème de thon que je sers sur une salade verte et que j'accompagne d'oeufs durs et de tomates cerises. Cette recette vient d'une bloggeuse dont j'apprécie beaucoup les recettes : Kaouther.

 

salade-avocat-thon1.jpg

 

Il vous faut (pour 2 personnes pour le plat, ou 4 personnes en entrée) :

 

  • 2 avocats bien murs (je vous conseille les avocats à la peau noire et fripée, je les achète déjà murs au "Grand Frais"),
  • 1 boite de thon,
  • mayonnaise,
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive,
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • sel, poivre

Coupez les avocats en 2, évidez la chair (pour faire cela sans abîmer la peau j'utilise une cuillère parisienne du kit de décoration de cuisine addict).  Conservez les coques d'avocat.

 

Mélangez l'avocat écrasé à l'aide d'une fourchette, ajoutez le thon,  une cuillère à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe d'huile d'olive, sel et poivre. Puis ajoutez de la mayonnaise petit à petit jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

 

Farcissez vos avocats avec cette crème puis servez sur une salade verte (assaisonnée avec une vinaigrette à l'huile d'olive et au citron) avec des oeufs durs et les crudités de votre choix (tomates cerises, maïs, carottes râpées, olives, etc).

 

 

Pour cette salade, j'ai utilisé la délicieuse huile d'olive "fruité vert" de première pression (fournisseur entre autres de l'hotel Costes et de Pierre Hermé).

 

salade-avocat-thon.jpg

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est  ICI

 

Si vous voulez être avertis à chacune de mes publications pensez à vous réinscrire à la newsletter (en haut sous la bannière).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> bonjour.<br /> J'adore avocat, et je vé essayé cette recette maintenant. Merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salam aleykoum wa rahmatouLlah,<br /> <br /> Je l'ai fait pour le dîner de ce soir, qu'est ce que c'est booonnn ... macha'ALLAH ! Juste idéal pour cette saison où il fait encore chaud à l'heure du dîner. Un vrai bonheur ave un prime, un gout<br /> délicieux !<br /> <br /> Servi avec une bonne baguette et un peu de salade, c'est juste parfait pour un dîner d'été !<br /> <br /> Un grand merci jolie oukhty !<br /> <br /> Plein de bisous à toi et tes bout de choux !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour et bienvenue sur over !!! j'espère que tu t'y plaira, bonne continuation et à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> barak Allah oufiki ^^<br /> très sympa ton blog ma sha Allah<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bienvenue chez Passionnés de cuisine à ce blog bien gourmand !<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Fantaisie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salam a'liki j'ai quelque chose pour toi sur mon blog bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salam a3liki wa rahmatullahi wa barakatuhu, je te souhaite un agréable joumou3a boussa!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam a'leykunna<br /> je sais pas si j'ai mal lu, mais le thon on l'ajoute à quel moment ma soeur?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alaykoum salam<br /> <br /> <br /> merci de me l'avoir remarqué, c'est un petit oubli que je vais rectifier : alors le thon tu l'ajoute en même temps que le citron, tu le mélange avec l'avocat avant de mettre la mayonnaise.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> tiens c'est marant... ma maman me faisait la même recette quand j'étais petite!! C'est une des rares choses qui me plaisait quand il faisait trop chaud!! ... Merci pour ce petit retour en enfance!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ta salade donne très envie avec ces jolies photos ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salam a3liki ma belle, passe un bel après midi inchallah boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une entrée délicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci d'avoir essaye' cette recette ma chere. ton assiette est tres appetissante! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmmmmm j'adore ta salade, elle contient tout ce que j'aime!!! J'accepterais volontiers une assiette!!! BIZ<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Salam alayki! MashAllah une très belle salade comme on les aiment surtout en ce moment! Très bonne journée boussa!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> joli recette, en honneur de mes 100 premiers followers j’ai créé ma première collection : La Cusine en Rose http://biscottirosaetralala.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bienvenue sur overblog ma chere oum koulthoum je suis ravie de commenter tes petites recettes savoureuses les unes que les autres et je ta fait un beau Clicou<br /> bises charoufa*<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salam a3likoum wa rahmatullahi wa barakatuhu oukhty, huuum sa à l'air execellent , très belle présentation et magnifique photo qui la met bien en valeur...je te souhaite de passer une excellente<br /> journée inchallah boussa...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une très belle salade, merci beaucoup pour ce généreux partage. Très bonne journée. Chaabane mabrouk.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle entrée !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam alikoum<br /> <br /> hummm trop appétissante ta salade moi aussi j'utilise l'avocat mûre je préfère<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une entrée que mes filles aiment beaucoup<br /> ta présentation est très belle<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre