750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulettes de viande hachée aux poivrons

je vous conseille de faire ces boulettes , elles sont vraiment très bonnes, le poivron grillé et la feta apportent un vrai plus. Je les ai servi avec un tzatziki.

dsc00216ng1


Pour les boulettes

Pour 4 personnes (sur la photo il ya que la moitié car on est que 2)

- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 2 poivrons rouges
- 5 c. à soupe d'huile d'olive
- 500g de viande hachée (boeuf ou agneau)
- 2 oeufs
- 4 c. à soupe de chapelure
- 100g de feta
- 2 c . à soupe de persil ou de coriandre haché
- origan
  - sel, poivre


Pelez les oignons et hachez-les. epluchez les gousses d'ail, retirez le germe et hachez-les. faites fondre les oignons et l'ail 5 min avec 1 c. à soupe d'huile d'olive. Laissez refroidir un peu.

Faites griller les poivrons rouges, pelez-les, otez les graines et coupez la pulpe en dés. Mélangez la viande, les oignons et l'ail, les dès de poivrons, les oeufs, la chapelure, le persil, un peu d'origan, du sel et du poivre.




Formez des boulettes, fourrez-les de feta, reformez-les.





Faites les cuire dans le reste de l'huile d'olive (environ 10 min à feu moyen). Servez avec du tzatziki et eventuellement des frites ou du boulgour à la tomate.

source: fiche "cuisine méditerranéenne"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
alors là je vais surement faire ça aujourd'hui avec le tzatziki !! le coup de la boulette farçie ça me tente trop !j'ai envie d'essayer de la farçir à la mozza par contre.. mais j'ai peur que ça ne tienne pas à la cuisson bon bon on verra ! en tout cas barakALLAH ou fik pour cette recette !
Répondre
F
Génial cette recette, j'adore
Répondre
M
quelles ont l'air extra tes boulettes!! bises micky
Répondre
N
ça m'a l'air tout bon je testerai bien
Répondre
O
mmmhhhh allah yaatik assaha ça doit être trop bon! bien parfumé miam miam miam c'est noté!
Répondre
L
je garde cette idée sous le coude, ça m'a l'air excellent, et avec du tzatziki en plus, j'adore!merci
Répondre
C
ça donne envie!
Répondre
P
Trés bonne idée, j'aime bien ce mélange d'ingrédients
Répondre
L
hmmm, j'aime beaucoup, je te pique une boulette!
Répondre