750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lasagnes de ravioles aux courgettes et saumon fumé

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui une recette rapide qui nous a beaucoup plu. Le mariage courgettes et saumon fumé est délicieux. Dans cette recette il faut des ravioles, pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des tout petits raviolis fourrés au fromage que l'on trouve en plaques au rayon des pâtes fraîches souvent sous l'appellation "ravioles du dauphiné". Je me suis inspirée de différentes recettes trouvées sur internet.

Lasagnes_de_ravioles

il vous faut (pour 2/3 personnes) :

  • 3 courgettes,
  • 1 paquet de ravioles (4 plaques)
  • 4 tranches de saumon fumé (vous remarquerez sur les photos que je n'avais plus assez de saumon)
  • Gruyère râpé
  • 30 cl de crème fraîche liquide
  • sel et poivre

Beurrez un plat à gratin.

Râpez les courgettes puis faites les revenir 5 minutes à la poêle, ajoutez 15 cl de crème, salez légèrement et poivrez.

Disposez la moitié des courgettes dans le plat à gratin, puis la moitié du saumon fumé coupé en lamelles.

lasagnes1

Recouvrez avec 2 plaques de ravioles (crues).

lasagnes2

Disposez dessus le reste de courgettes et de saumon puis les 2 dernières plaques de ravioles.

Versez dessus les 15 cl restants de crème, salez légèrement et poivrez puis parsemez de gruyère râpé.

Mettez à cuire dans un four préchauffé à 180 °c (th. 6) pendant 30 min environ.

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

******

Je profite de ce message pour vous présenter la nouvelle boutique de Lavande (du blog Ligne  & Papilles) : Cook Shop sur laquelle vous trouverez plein de produits "introuvables" comme la fève tonka, la stévia, le yuzu, la pâte de pistache, etc.

 

COOKSHOP

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mes hommes (mari et fils) ne raffolent pas des légumes, et encore moins des courgettes. Dans la crème, j'ai rajouté un tout petit peu de roquefort. Je trouve que ça va très bien et ça relève le gout fade des courgettes. Le plat a été terminé rapidement.Merci pour cette recette.
Répondre
R
Hummmmm qu'est ce que sa à l'air bon et sa change des lasagnes habituelles MiAM mIAM
Répondre
P
Liliane de Téteghem (59 Nord), recette simple et équilibrée, j'ai mis un peu plus de saumon fumé et première fois que j'utilisais des pâtes à ravioles et moi qui n'aime pas les courgettes je me suis régalé ainsi que toute la famille et amis
Répondre
O
un ptit message pour te felicité pour ce plat je l'ai tester est cela a ravie tt ma famille ils sont tombé sous le charme felicitation!!
Répondre
C
Jai trop aimée cette recette,merci beaucoup,on s'est régalés avec ma maman lol...
Répondre
F
vraimen trop beau tous ça sa a l'air délicieux!
Répondre
B
Recette testée mais pour nous avec du jambon : SUPER BON !!!Merci
Répondre
N
super original, d'utiliser la plaque de raviole ainsi !
Répondre
S
une trés bonne idée je trouve ,dans mes favoris tt de suite! merci du pratagesalam aalykom
Répondre
F
Machaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Allah j'en ai l'eau à la bouche !!!
Répondre
S
Original! fallait y penser! C'est une recette que je testerais!
Répondre
R
j'adore tas recette je note merci pour ce partage bisous
Répondre
L
Huuummm!!!c'est un plat qui me plaît beaucoup!!!
Répondre
S
ça m'a l'air très bon, je vais essayer très rapidement, merci!
Répondre
A
miam miam!!c'est super original en plus!bises (je n'arrive pas à aller directement sur ton blog en cliquant sur ton nom dans mon commentaire!)
Répondre
L
waw tes lasagnes sont magnifique !!
Répondre
O
mmh il a l'air bon ton gratin,merci pour le partage
Répondre
S
Quel délice ta recette donne très très envie !
Répondre
P
J'adore que dire de plus, a bientot...
Répondre
N
J'ai oublier de dire pour les dames qui cherchent les ravioles , moi les miennes je les ai trouver dans un magasin champion au nom de Reflets de france ravioles du Dauphiné bonne journée
Répondre
N
Merci beaucoup pour cette recette , je l'ai faite samedi , c'etait trés bon et sa change, je voulais vous remercier pour votre joli blog, j'ai même essayer les petits dômes à la pistache grâce à vous.Bonne Journée
Répondre
O
pour choupette en fait les ravioles sont farcies au fromage, voici à quoi ca ressemble :http://www.e-leclerc-valreas.com/modules/produit2/fiche-ravioles%20du%20dau,3564709015125.php
Répondre
C
Ta recette me plait beaucoup mais les ravioles tu les prends comment natures ?bonne journée
Répondre
S
Une recette qui me plait bien.A tester.
Répondre
P
on est fan des ravioles du dauphiné ici , alors cette variante m'interresse au plus haut point! ça doit être délicieux.
Répondre
M
Salam,Je tenais à vous remercier pour vos délicieuses recettes. Il y a environ un an que je vous lis et je suis toujours aussi ravie de découvrir vos recettes, la clarté et la simplicité avec lesquelles elles sont présentées. Bonne continuation!Mounia
Répondre
S
Délicieuses tes lasagnes!!
Répondre
R
Bonjour,Je viens de découvrir ton blog 101 saveurs, je le trouve savoureux et je viendrais certainement m'y promener pour admirer ce que tu partage si gentiment avec nous.Bonne journée à toiChez Rubis
Répondre
R
tres bonne recette merci pour ce partage
Répondre
S
Voila un bon gratin que je testerai surement!merci du partage
Répondre
B
Décidemment je n'arrete pas de voir de belle recette à base de courgettes ces jours ci, je vais m'y mettre aussi.D'autant plus que ca m'a l'air bien appétissant tout ça.boussa
Répondre
G
Ca a l'air délicieux, je note la recette, j'adore les lasagnes et encore plus les courgettes. Merci
Répondre
A
une bien merveilleuse recette, merci pour ce delicieux partage
Répondre
R
courgettes et saumon fumé, chouette mariage !
Répondre
M
Salam alaykoum !ça a l'air excellent ,à tester inchallah ,bisous !!
Répondre
M
superbe idée,miam!!!
Répondre
L
Merci beaucoup pour ton soutien. C'est très chic à toi. J'ai ajouté un lien vers ton blog depuis cook-shop.
Répondre
O
ca se trouve au rayon des pâtes fraiches dans la plupart des supermarchés, là ou il y a les lasagnes fraiches, les gnocchis, etc. Moi les miennes venaient du leclerc et c'était je crois la marque "nos régions ont du talent" ou quelque chose dans le même genre.
Répondre
F
bonjour hbiba c'est magniffique mais je voulais te demander pour la plaque ravioles on peut la trouver ou? j'aimerais bien le faire ce week end et je te remercie à l'avance
Répondre
M
Je connaissais pas le site, merci pour l'info !Ton plat a l'air très bon, comme d'habitude !
Répondre
B
super idée!!! et ca a l'air trooo bon!!!
Répondre
S
ton plat me fais saliver grandement!
Répondre
M
Originale ta recette et bien appétissante !bon week-end
Répondre
O
c'est une recette qui me plait!
Répondre
B
tbarkallah 3lik un plat magnifique bonne journée
Répondre
T
kel bonne idée!!! je note!! bizzz
Répondre
S
j'adore les lasagnes, je me serais régalée à ta table
Répondre
S
délicieux!
Répondre
O
Ca doit être bon et moins lourd que les lasagnes traditionnelles, je garde la recette!
Répondre
A
Un très bon plat en plus facile à faire, merci pour la recette.
Répondre