750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourek annabi (bricks viande hachée, pomme de terre, oeufs, ...)

Bonjour à tous,

 

Je vous présente aujourd'hui "le bourek" pour mon mari, c'est vraiment le bourek traditionnel qui se fait dans sa ville d'origine (qui est près d'Annaba, car le bourek annabi veut dire bourek d'Annaba, une ville au nord-est de l'Algérie). Par contre ce bourek est très consistant, donc on en mange rarement plus que 2 car il contient de la pomme de terre, de la viande hachée, des olives, du fromage et un oeuf (plus ou moins coulant selon les goûts de chacun).

 

bourek-annabi1.jpg

Il vous faut (pour 4 boureks):

 

  • 200g de viande hachée
  • 2 pommes de terre moyennes
  • 30g de beurre
  • 1 oignon
  • 4 portions de fromage à tartiner (type vache qui rit)
  • du persil
  • des olives vertes dénoyautées et coupées en rondelles
  • 1 paquet de feuilles de brick (ne prenez pas celles qui sont pliées)
  • 4 oeufs (de plein air si possible c'est toujours meilleur)
  • sel, poivre,
  • 1 citron

Faites cuire vos pommes de terre dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'un couteau les transperce facilement. Pelez-les, écrasez les dans un saladier, ajoutez le beurre, du sel et du poivre et laissez refroidir.

 

Faites revenir la viande hachée dans une poêle avec du sel et du poivre et laissez refroidir.

 

Coupez l'oignon en petits dès, hachez le persil.

 

Mettez tous vos ingrédients sur des assiettes pas très loin de votre endroit de cuisson.

 

Dans une sauteuse faites chauffer de l'huile de friture.

 

Préparez voter bourek (faites les 1 par 1, lorsqu'il cuit préparez le suivant car si vous les préparez trop à l'avance l'oeuf risque de détremper la feuille de brick) :

 

Dans une assiette mettez une feuille de brick, étalez au centre de la purée puis ajoutez la viande hachée, le persil, l'oignon, le fromage coupés en morceaux et les olives, faites un creux au milieu et cassez-y l'oeuf.

 

Repliez la brick pour former un carré, d'abord le coté gauche, le coté droit, en haut et en bas comme une enveloppe.

 

Faites frire le bourek, pour cela retournez le dans la sauteuse afin que la fermeture soit en dessous (si vous mettez la fermeture au dessus en cuisant elle va se soulever et votre bourek va s'ouvrir).

 

Faites cuire selon vos gouts, rapidement pour un oeuf coulant, plus longtemps pour un oeuf plus dur (normalement je les fait plus coulants que sur la photo mais ce n'est jamais comme on veut le jour où on décide de faire la photo).

 

Servez avec un filet de jus de citron.

 

bourek-annabi2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est trop bon!! J'adore la cuisine marocaine!
Répondre
C
Comment faire la pate ?
Répondre
B
Salem j'ai vu ta recette et je l'es faite j'attent plus qu'a la deguster pour le ftole merci saha ftolek
Répondre
M
Les préférés de mon époux !<br /> <br /> Barak'allah fiki
Répondre
S
superbe: j'adore ta farce intérieur<br /> bisou<br /> sag
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> elle sont magnifiques, je les ai faites hier et humm un délice !!
Répondre
1
<br /> <br /> merci d'avoir testé <br /> <br /> <br /> <br />
S
je suis originaire d'annaba et c'est vraiment le bourek que j'adore, superbe!!!!
Répondre
N
Tu me donnes très faim.<br /> A bientôt
Répondre
N
hmmm sa donne envie...je pense que je vais le faire ce soir!saha ftourek
Répondre
O
j'aime ce genre de bourek !!!
Répondre
C
tbark allah une vrai réussite
Répondre
L
Ah tiens justement j'en ai fait hier. C'était la première fois pour moi et j'avais demandé vendredi la recette à mon collègue qui est d'origine algérienne et il m'a donné, à peu de chose près, la<br /> même que la tienne. J'en referais car c'est très bon. Mon mari a beaucoup aimé aussi.
Répondre
L
miamiam trés bon! merci pour le partage! bonne journée et saha ftourek
Répondre