28 Mai 2009
Bonjour à tous,
Voici une recette idéale pour les fraises qu'on trouve en ce moment qui sont acidulées et dont il faut relever le goût avec une note sucrée (dans ce cas un peu de confitures de fraises). A ce propos essayez de choisir une confiture pas trop sucrée quand même, il faut qu'elle soit riche en fruits : Mamina, l'auteur de la recette conseillait la Confipure d'Hero mais comme je ne l'ai pas trouvé j'ai pris la bonne maman fruitée intense et c'était très bon.
Il vous faut (pour 4 grosses verrines) :
250 g de fromage blanc à 20 ou 40% de matières grasses
15 cl de crème fleurette
6 c. à soupe de confiture de fraises riche en fruits
Une douzaine de fraises
Passez rapidement les fraises sous l'eau sans les équeuter. Séchez-les et coupez-les en 2 ou 3 dans le sens vertical. Réservez sur un papier absorbant.
Mettez le fromage blanc et la crème dans le bol du batteur en incorporant petit à petit les biscuits cassés en 3 ou 4 morceaux pour qu'ils soient broyés et bien mélangés. L'appareil devient rose et un peu aéré (les biscuits vont également sucrer le fromage blanc, mais si vous aimez plus sucré rajoutez 1 à 2 c. à soupe).
Montage:
Mettez 1 ½ càs de confiture de fraises au fond de la verrine. Disposez les fraises côté coupé le long des parois externes des verrines avant de remplir le centre avec le fromage. Terminez avec une fraise.
pour imprimer la recette c'est ICI
Pour cette recette j'ai utilisé des biscuits roses de Reims que j'ai reçu de la boutique en ligne Jours Heureux, c'est une boutique qui propose des spécialités régionales et sucrées faites par des artisans de tous les coins de la France.
J'ai également reçu de leur site :
du coulis de framboises,
du coulis d'abricot,
un quatre-quarts breton,
du miel corse de châtaigne
et des bonbons au coquelicot.