18 Décembre 2007
Voici de délicieux sablés argentins bien fondants et fourrés à la confiture de lait. La recette vient du blog cakes in the city.
Il vous faut:
Préparez la confiture de lait, soit comme moi en la mettant dans votre cocotte minute et en mettant de l'eau jusqu'aux 3/4 de la boite, vous fermez votre cocotte et laissez cuire 40 minutes, soit au bain-marie comme camille durant 3 heures.
préchauffez votre four à 180°C. Tamisez la farine avec la maïzena, la levure et le bicarbonate. dans un robot battez le beurre, le zeste de citron et le sucre juqu'à obtenir un mélange crémeux, ajoutez les oeufs et mélangez bien avant d'incorporer les ingrédients secs. Arrêtez dès que la pâte forme une boule (il ne faut pas trop la travailler).
Étalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm et découpez la à l'aide d'un emporte pièce de 4 cm de diamètre. Faites cuire au four durant environ 8 minutes. laissez refroidir.
Formez les alfajores en déposant une cuillère à café de confiture de lait sur le bas d'un sablé et en le recouvrant d'un autre biscuit. saupoudrez généreusement de sucre glace. Selon camille, ces gâteaux se conservent très bien.(moi j'ai pas testé parcqu'on les a mangé très vite).