750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le « si j’étais » (suite ) d'oum Koulthoum

Naoul m'a invitée à répondre à ce questionnaire:

  • Livres à partager avec un amateur:

J’aime beaucoup les livres de la collection tana « mon grain de sel »

  • Mon livre de cuisine fétiche:

La cuisine algérienne de fatima-Zohra BOUAYED, c’est le livre les plus vieux que j’ai (1983), j’ai testé plusieurs recettes et c’était délicieux à chaque fois.

  • Une déception ?

Les livres que je n’ai pas aimé je les ai laissés chez ma mère lors de mon emménagement chez mon mari et j’ai oublié les titres.

  • Mes derniers achats:

Comme je suis une jeune maman, je me suis achetée "Et si on mettait les petits pots dans les grands" , pour l’instant ma fille n’a que 2 mois donc j’ai pas encore testé les recettes.

Et si on mettait les petits pots dans les grands

Mon prochain achat sera sûrement "agar-agar" de Cléa

agar

  • D'où viennent les recettes que vous préparez ?

Je n’ai pas énormément de recettes de famille alors elles viennent principalement de mes livres ou d’Internet

  • Combien de fois vous arrive-t-il de préparer une nouvelle recette ?

Depuis que j’ai le blog ca me motive pour tester de nouvelles recettes car avant j’avais un peu tendance à refaire toujours les même plats, j’ai toujours mes « classiques » mais j’essaie de faire des nouvelles recettes plusieurs fois par semaine.

  • Où rangez-vous vos recettes favorites ?

J’ai des gros protège-documents, j’en ai 2 pour le salé et 2 pour le sucré

  • Comment compilez-vous vos recettes ? Utilisez-vous une méthode de classement ? Si oui, laquelle ?

Voir la question précédente

  • Quelle est la recette la plus ancienne dans votre liste "A tester" ?

Le baklawa

  • Avez-vous vraiment l'intention de les essayer toutes ?

Oui j’essaie

  • Suivez-vous une recette à la lettre ou est-ce que vous la modifiez au fur et à mesure ?

Pour la pâtisserie je suis la recette à la lettre et pour la cuisine je modifie selon ce que j’ai dans le frigo et selon mes goûts

  • Quelle recette "A tester" vous effraie le plus ?

Le vrai baklawa algérien avec la pâte faite maison, en plus ma belle-mère le fait très bien donc la barre est haute.

je passe le relais à hafida, à Kaouther et à omo chakir si elles n'y ont pas déjà répondu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour ! Quelle plaisir de visiter vos recette de pâtisseries oriental !! un délice des yeux ;-) je fait mois même quelque pâtisseries que ma belle mère ma appris(corne de gazelle,makroute,tziriette,montecao..)j'adore les faire et c'est un régale a chaque fois!mais ce que je recherche depuis très longtemps c'est le livre de Fatima-Zohra Bouayed "la cuisine Algerienne" SNED 1983Peux être pouvez vous m'aider? j'en serai ravis!et je pourrais me perfectionner en sucrer comme en salé!dans l'attente de vous lire je vous en remercie d'avance ;-)
Répondre
K
voila. c'est fait
Répondre
K
merci oumkoultoumj'essairais d'y repondre prochainement
Répondre
M
j'en ai appris un peu plus sur toi c'est super d'avoir acheté ce livre pour faire la cuisine de bébé biz
Répondre
I
je possède aussi ce livre de Fatima Zohra Boutayeb !il a une belle couverture cartonnée argent , édition de 1978 !
Répondre
O
Merci pour ton invitation, j'essayerai de répondre dès que j'ai un peu plus de temps pour moi! eh oui j'ai toujours mes invités mais plus que pour quelques jours!
Répondre
H
Oh super sympa les réponses.Moi j'ai tenté les vrais bakawa avec de la pate maison et une machine à pate pour étaler finement les feuilles, les 7 feuilles en dessus, la farce et les 7 feuilles au dessus ... mon Dieu que c'est long et éprouvant à faire, mais un vrai délice !!Maintenant je mets moins de feuilles dessous et dessus et j'en fais très rarement !!Je vais répondre bientot à mon tour.Merci pour l'invitationbisesHafida
Répondre
C
Très sympas tes réponses
Répondre
C
Très sympas tes réponses
Répondre
L
ah la baklava, un délice!
Répondre
S
Tres sympa ce cote d'Oum Koultoum:):)
Répondre