750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samosas indiennes

Voici une recette délicieuse qui me vient de Kaouther

samosas

(moi j'ai fait la moitié des ingrédients car on est que 2)

  • 400g de farine
  • 150g de beurre ramolli
  • sel,poivre,cumin en grain
  • une pincee' de levure chimique
  • 1 yaourt nature

Melanger tous les ingredients et ramasser avec le yaourt nature.

Laisser reposer, faire des boulettes,les aplatir finement, puis avec l'emporte - piece (j'ai pris un bol), couper des disques.

Diviser chaque disque en 2 de facon a obtenir un demi cercle, passer un peu d'eau sur toute la bordure du demi cercle. Mettre la farce de votre choix. Fermer en porte feuille.(pour plus d'infos sur ces étapes je vous invite à voir le pliage en photos sur le blog de Kaouther), bien souder et faire frire.


la farce traditionnelle:
hacher un oignon, 2 gousses d'ail, les faire revenir dans un peu d'huile, ajouter, sel,poivre, curry,puis des pomme de terre (environ 8 petites) coupées en des. Remuer de temps en temps, ajouter un grand verre d'eau. Laisser cuire a feu doux tout en surveillant, ajouter de l'eau si necessaire.Une fois cuit, eteindre, vous pouvez laisser les pomme de terre en cubes ou les ecraser legerement. Ajouter de la coriandre hachée si vous aimez

DSC00651

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
C'est super bon !! Croustillant au-dessus et moelleux dedans !! On a adoré. Et pas compliqué à faire en plus. Comme Shania, j'ai obtenu une pâte difficile à étaler car un peu dure, mais une fois cuite : mmmmmmmhhhhhhhh......!!!!!!Merci pour cette recette.
Répondre
S
Bonjour,J'ai essayé de faire les samoussas indiennes dimanche dernier mais malheureusement au fur à mesure que j'étalais la pâte, elle durcissait.La farce parfaite mais j'ai vraiment galérer avec la pâte et pourtant j'ai bien suivi la recette et respecter les dosages.Mais je me suis quand même régalée.
Répondre
M
Je suis tentée... j'adore la cuisine indienne et ça change des feuilles de brick
Répondre
S
Miam, ca a l'air délicieux. Ca me donne très envie de tester cette recette!
Répondre
S
J'adore les samosas !
Répondre
O
Je te conseille vraiment d'essayer cette recette, la pate est délicieuse, bien moelleuse grace au yaourt
Répondre
M
le truc qui m'assassine de bon matin!!! j'en veux j'en veux.....j'adooooore ça!!!!!!!!A quelle heure on passe a table?slurp!!!bizzzzzzmarju
Répondre