750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mini batbouts au thon

Comme promis, voici la recette des mini batbouts qui sont des petites galettes marocaines qu'on peut garnir de différentes façons. la recette vient de fatima-zahra

mini_batbouts

Il vous faut (moi j'ai divisé par 2 donc la recette totale donne environ une 40ne de batbouts)

  • 500g de farine
  • 1 cas d'huile
  • 1 cas de sucre
  • 1 cas de levure fraîche
  • 1/2 cac de sel
  • 250 ml d'eau (à voir en fonction de la consistance de votre pâte)

Pétrissez bien tous les ingrédients.

Étalez la pâte au rouleau et couper à l'aide d'un empote pièce de 5 cm de diamètre environ (j'ai pris un verre à thé).

Posez les galettes sur une serviette farinée, couvrez et laissez lever.

Faites chauffer une poêle et faites cuire les petites galettes des 2 cotés sans utiliser de matière grasse

laissez refroidir un peu puis découpez les sans les ouvrir omplètement et farcissez les avec la farce de votre choix.

Moi j'ai utilisé 1 boite de thon, 4 c. à soupe de maïs, 2 c. à soupe de cornichons en rondelles et 3 c. à soupe de mayonnaise que j'ai mélangé  et j'ai également utilisé un peu de laitue.

Voici des exemples d'autres farces possibles :

  • des feuilles de laitues, des oeufs durs en rondelles, des olives et des tomates en rondelles,
  • restes de poulet, mayonnaise, carottes râpées et des olives
  • du concombre en dés, du maïs, de la mayonnaise et des carottes râpées
  • etc, etc ...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
C'est très très bon et en plus simple à faire !! Testé et approuvé !!
Répondre
L
olalaaa comment ça donne envie, j'en ai fais y'a pas longtemps c'était un réel délice !
Répondre
C
Je n'ai jamais fait de batbouts farcies mais là, tu me donnes terriblement envie d'essayer à mon tour surtout avec la farce au thon, ça doit etre succulent ! :oP
Répondre
N
J'ai également testé cette recette elle est extra tes batbout ont l'air appétissants!!! la prochaine fois je penserai à faire de mini batbout les miens était trop grand !Biz
Répondre
M
Sympa comme tout!
Répondre
C
Ca me met en appétit !
Répondre
M
ça doit être très bon!
Répondre
R
Wahou, ils sont très appétissants!Bises,Rosa
Répondre
Z
j'en ai fait aussi la semaine dernière,c'est un pur délice,mais je n'ai pas eu encore le temsp de poster ma recette,ils sont très beaux le stiens ;)
Répondre