750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croque monsieur au four

D'habitude je fais les croque monsieur dans l'appareil mais c'est un peu sec et là j'ai trouvé une délicieuse recette que je vais sûrement refaire souvent, les croque monsieur sont super moelleux et c'est très rapide à faire. La recette vient de tatiana91 du forum cuisinetestée.

croque_monsieur

Il vous faut(pour 2 personnes):

  • 8 tranches de pain de mie
  • 1 grosse tomate
  • 2 tranches de "jambon" de volaille
  • beurre
  • 8 tranches de fromage carré pour croque-monsieur (ou du fromage râpé)
  • 2 oeufs
  • 3 c. à soupe de crème fraîche épaisse (ou 15 cl de liquide)
  • sel, poivre
  • moutarde, ketchup (selon vos goûts)

Beurrez votre moule disposez-y 4 tranches de pain de mie, recouvrez chaque pain de mie d'un peu de moutarde, d'une rondelle de tomate, d'une tranche de fromage, d'1/2 tranche de jambon de volaille, d'une seconde tranche de fromage, d'un peu de ketchup et recouvrez avec le pain de mie restant.

battez dans un saladier les oeufs avec la crème fraîche, salez et poivrez et recouvrez en vos croques-monsieurs.

Faites cuire pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

croque_monsieur_2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Un délice, cette recette !
Répondre
1
Merci
M
c'ets une très bonne idée, je vais surement essayer !
Répondre
S
salamvraiment très bon.J adopte.bravo
Répondre
H
superbe vraiment moelleux apprécier de tous, merci encore!!!
Répondre
K
Personnellement je ne les fais pas de cette facon mais je vais essayé c'est sur merci
Répondre
N
Quelle superbe idée de le cuire au four. Bravo
Répondre
M
ca m'a l'air super bon, a essayer un jour ... miam
Répondre
G
Voilà une très bonne idée sans bechamel car franchement je ne connaissais que cette méthode pour obtenir du moelleux.
Répondre
L
wawww même si j'ai dîner je croquerai bien dans un de tes croques monsieurs miammm très bien dorés et très jolis en accmpagnement d'une salde c'est tip top !!! bravo
Répondre
M
oulala une bombe calorique, ca fait un moment que j'en ai pas faitet moi aussi je mets de la crème mélanger au gruyère pour le moelleuxmerciiibiz
Répondre
S
mmm sa a l air trop bon
Répondre
S
Moi aussi j,ai tout achetée pour faire cette recette le week end !!
Répondre
M
C'est pas très malin de ma part d'aller sur les blogs de cuisine (je commence tjs par le tien en plus) alors que je n'ai pas encore manger...la, tout de suite, ça me donne trop trop trop envie. Par contre, nous, on met jamais de crème fraîche dans les croques-monsieur. Peut être que ça fait toute la différence. Enfin, moi, je trouve jamais ça sec!
Répondre
C
J'aime beaucoup les croque-monsieur et les tiens me semblent délicieux !
Répondre