750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bricks express aux légumes et à l'oeuf

Bonjour à tous,

Voici mon dîner d'hier soir : des bricks aux légumes et à l'oeuf accompagnés d'une salade. Deux détails sont importants dans cette recette. La qualité de l'oeuf qui doit être extra frais si comme moi vous le consommez avec le jaune coulant (c'est à dire le plus proche de la date de ponte), moi j'ai la chance d'avoir ma mère qui me ramène des oeufs pondus le jour même par ses poules. Et l'autre point important c'est au moment de cuire vos bricks il faut que la fermeture soit vers le bas lorsque vous les déposez dans la friture, ainsi la friture soudera la fermeture et empêchera à votre garniture de sortir. Cette recette me vient d'UmmAnas de cuisinetestée.

Bricks_express_aux_l_gumes

Il vous faut (pour 2/3 personnes en plat ou 5 personnes en entrée)

  • 10 feuilles de brick

  • 1 ou 2 tomates

  • 1 poivron vert

  • 1 oignon

  • 5 oeufs

  • 1 tranche de "jambon" de poulet (facultatif)

  • Fromage râpé (mozarella, emmental, etc.)

Commencez par couper tous les crudités en petits cubes ainsi que le jambon de poulet. Mélangez et séparez en 5 tas (pour 5 bricks).

Faites chauffer environ 1 cm d'huile dans une poêle.

Prenez une assiette creuse et posez 2 feuilles de brick superposées.

Déposez au centre de la feuille un tas de crudités puis cassez-y un oeuf. Salez et poivrez légèrement puis finir avec le fromage râpé.

Fermez la première feuille en carré (repliez en haut, en bas, puis les cotés) puis la seconde par dessus.

Déposez la brick dans la poêle coté fermeture vers le bas. Laissez dorer puis tourner et laisser cuire plus longtemps pour que le blanc cuise correctement sans pour autant que la brick ne soit trop brunie. Si vous aimez le jaune bien cuit laissez cuire plus longtemps


Pendant que vous faites cuire une brick préparez la suivante.

Égouttez les sur du papier absorbant et servez avec un filet de jus de citron et régalez vous.

bricks_express_1   bricks_express_2   bricks_express_3

 

imprimante_03 pour imprimer la recette c'est ICI

 

Si vous appréciez mon blog je vous invite à voter pour lui ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php (tapez "mille" dans rechercher), vous pouvez voter une fois par jour et c'est jusqu'en mai. Merci d'avance

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
en voila une premiere pour moi des legumes qui ne cuisent pas ..et qui restent tout frais dans la brick..originale l'idée je suis preneuse!!! bravo
Répondre
G
Cette recette est très appétissante.N'hésitez pas à nous la proposer sur http://www.regioneo.com/recette/proposeMerci.
Répondre
H
hummmmm!!!!!!!essayé c'est l'adopté!!! trop trop bonne!j'ai remplacé les poivrons vert par des olives vertes, et mis presque la moitié du paquet de gruyere, pour un résultat croustillant et fondant à la fois, un régal!!!félicitation pour tes recettes!!
Répondre
C
j'adore !!
Répondre
Y
mmm, le jaune qui coule c'est MON plaisir des bricks!!
Répondre
M
J'aime beaucoup, miam!
Répondre
Z
j'adore cette recette, merci
Répondre
C
miam! très bonne recette rapide merci!!!
Répondre
S
une tres bonne idéemerci du partagebon WE
Répondre
A
Délicieuse brick
Répondre
N
hummmm j aime trop les briks merçi pour la recette
Répondre
N
j'adore moi aussi j'ai des poules c'est bien pratique bon week end biz
Répondre
B
très original bravo et bonne journée
Répondre
C
Tout comme je les aime !
Répondre
M
J'aime beaucoup ce genre de recette
Répondre
S
Mmmm superbe ces briks on garde la recette pr ramadan (bientôt inchallah)
Répondre
M
hummm super cette recette et original merci ma bellebisous mimi
Répondre