750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chrik (brioche constantinoises)

Comme elle m'a été demandée, voici la recette des chrik (brioches constantinoises). Cette recette vient de Oum Mouaad du forum cuisinetestée

Chrik

Les ingredients:

  • 8 cas huile (ou beurre fondu)
  • 8 cas sucre
  • 3 cac levure boulangere
  • 1 cac sel
  • 1/2 litre de lait tiede
  • 2 oeufs
  • 1 Kg de farine

Preparation:
On melange le tout sauf la farine et on fait secher avec la farine. Ensuite, on la laisse reposer pendant une 1/2 heure.


On forme des boules qu'on laisse reposer pendant 2 heures.

Ensuite, on les badigeonne avec un melange jaune d'oeuf + lait, et on les saupoudre de graines de sesames ou de sucre.


On les met dans un four a temperature 180 degres (350 fahrenheit) et on laisse bien cuire tout en surveillant (les miennes ont été un peu trop cuites).

Vous pouvez également les farcir au chocolat (moi j'ai fait moitié nature et moitié chocolat au lait)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ils aiment bien les brioches ,je vais l'essayer mais je comprends pas kan tu dis faire sécher avec la farine sa veut dire incorporer la farine au mélange obtenu. Tu comprends sa à l'air tellement bon que je ne veuxx pas les rater.Dis moi tu connais la recette de lamona sa y ressemble sauf qu'il y a des zest de citron ou d'orange je crois.Merci pour tous t'es trop génial de nous faire partager tes talents culinaires.
Répondre
O
wa alaykoum salamje suis désolée pour toi, qu'est ce qui n'allait pas? la température de la pièce dans laquelle tu fais lever joue beaucoup, il faut faire au minimum 23 ° et sans courant d'air.
Répondre
N
Salem halikoum je suis une fan de votre blog et j'ai essayer hier la recette de ces belles brioches je suis très déçu car je les ai raté malheureusement c'est peut-être le fait que je ne l'es ai pas laisser reposé longtemps.En tout merci de nous faire partager vos recette délicieuses.
Répondre
O
Macha Allah, yaatik assaha. Je ne savais pas que tu avais essaye mes chriks. Tu les as bien reussi. Bessahetkoum.
Répondre
L
j'ai trouvé ta rectte jénial pour le ramadan!!!!!!
Répondre
F
malheureusement j'ai raté la recette de chrik,je pense qu'il faut les laisses reposer plus que une demi heur merci comme même.
Répondre
O
J'ai utilisé 500g de farine et ca m'a donné environ 9/10 chriks
Répondre
O
ils sont l'air très réussi, 1Kg te donne combien de chrik
Répondre
L
comme elles sont belles ces briochines!
Répondre
A
Miammm !! je note la recette
Répondre
L
C'est hyper tentant!!!!!
Répondre
R
Super belles, tes brioches!
Répondre
O
elles sont superbes machaallah !
Répondre
M
sympa ces petites brioches aux pépites de sucre!!
Répondre