750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant au chocolat et lait concentré sucré pour Interblogs #13

Bonjour à tous,

 

 

Je participe aujourd'hui, pour la troisième fois au jeu Interblogs #13 organisé par le forum Plaisirs gourmands.

 

Sigmanath du blog  "nath à la fraise" va réaliser une recette de mon blog et moi j'ai réalisé une recette de Melle Banane du blog  "Melle Banane cuisine".

 

J'ai choisi de réaliser un fondant au chocolat dont la particularité vient de l'utilisation du lait concentré sucré qui lui donne une texture très fondante et vraiment délicieuse, j'y ai ajouté de la fleur de sel car je n'avais pas le sel rose que préconisait Melle Banane. 

 

  

  Fondant-chocolat-fleur-sel.jpg

 

 

Il vous faut :

 

  • 4 oeufs,

  • 250 g lait concentré sucré,

  • 30 g de farine,

  • 200 g de chocolat noir,

  • 5 cl de crème liquide,

  • 1 petite c. à café de fleur de sel (ou de sel rose de l'himalaya)

       
  •  

    

Mélanger les oeufs avec le lait concentré sucré.

 

Faire fondre le chocolat et la crème liquide (1 min à 1 min 30 au micro-ondes pour moi).

 

Les incorporer au mélange d'oeufs.

 

Ajouter la farine et le sel. Bien mélanger. 

 

Verser dans un moule rond ou carré d'environ 25cm (j'ai utilisé mon moule tablette Demarle).

 

Enfourner 30 min à 180°.

 

  

 

fondant-chocolat-2.jpg 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Une pure gourmandise miaaaamm !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quel choix gourmand!! Il a l'air hyper fondant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> miam miam, excellent choix !<br /> il est grand temps que je finisse ma ronde !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm il est appétissant comme tout ce fondant ;)<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il a l'air vraiment moelleux et tendre, trop trop bon! bravo pour cette réalisation!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bien tentant et bien gourmands!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salamou alaikoum,<br /> <br /> j'ai testée et mon frere et moi on a beacoup aime, alors merci beacoup pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà un choix terriblement gourmand, à tester un jour ^ - ^ Je continue ma ronde Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> On y plongerait dans tes petits carrés !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on en mangerais<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très bon choix ! Je salive devant mon écran !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miam miam ce fondant je craque!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un fondant qui me tente, j'aime la texture!!!<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très appétissants,à tester rapidement<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ton fondant donne trop envie ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam appetissante ta recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, bravo pour cette belle réalisation !<br /> je continue ma ronde<br /> bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm!!! trop bon! j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum, ces petits carrés sont magnifiques, super tentants!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ouh lala! ca me donne faim, très bon choix!<br /> <br /> je continue ma ronde<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> recette qui me tente énormément ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> g déjà testé et c vrai que c super fondant, bon choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle merveille ! j'en mangerai mon ordi ! j'adore tes photos. je garde en mémoire.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quelle belle gourmandise ! Bonne soirée et bonne ronde ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vous souhaite bon couarge. ca l'air ttttttrrrroppppppppppp bon<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je craque !!!!! Bravo. Bizzz et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop trop bon ce gateau!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trop bon ton fondant au lait concentré j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Du chocolat... Miam-miam ! Très joli avec en plus la framboise sur le gâteau ! :o)<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummmm trop bon, j'adore cette recette,<br /> je continue la ronde, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Waouw la texture a l'air moelleuse à souhait!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vais tester car il est très appétissant! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une pure gourmandise.<br /> Bonne ronde<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo superbe présentation et joli réussite de confection au chocolat!! lol bizz cocoe<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmm il me fait de l'oeil ce gâteau au chocolat<br /> je note<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il devait être super fondant bravo bon choix .bonne ronde biss<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un très bon choix...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummm!! ça doit étre délicieux! pour avoir testé le lait concentré , j'ai remarqué que ça donne beaucoup de crémeux aux gâteaux! merci ! bon dimanche! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel manifique fondants, j'en prendrais bien un de suite ....<br /> Bravo pour cette belle gourmandise.<br /> Je pense bien à toi en ce moment.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Extra ce fondant!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> comment il a l'air trop trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une très belle recette pour le jeu ;o)<br /> <br /> je continue ma ronde<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça a l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> magnifique texture !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très bien réussi et très jolie photo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très tentant ce fondant ! Il donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hummmm ça m'a l'air excellentissisme, je craque!!!<br /> Bizz.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il a l'air délicieux bravo vraiment ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre