750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roulés de poulet au bacon et au fromage

Mon mari m'a acheté du "bacon" de de dinde, et comme souvent lorsque je n'ai pas d'inspiration avec un ingrédient particulier, je me suis ruée sur marmiton et j'y ai trouvé cette délicieuse recette. Je les ai accompagné d'une purée de patates douces.

roul_s_poulet_bacon_et_fromage

pour 4 personnes :

- 4 escalopes de poulet très fines (émincez-les au besoin)
- 4 tranches de bacon (de dinde pour moi)
- du gruyère
- sel et poivre

Pour la sauce :

- 2 cuillères à soupe de ketchup
- 20 cl de crème fraîche
- poivre


Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Salez (pas trop, le bacon l'est déjà) et poivrez les escalopes de dinde. Disposez une tranche de bacon sur chaque escalope.

Coupez le gruyère en fines lamelles et mettez en généreusement sur le bacon.

roul_s_1

Roulez le tout et fixez avec des piques en bois.

roul_s_2

Rajoutez du gruyère sur les roulés pour gratiner. Disposez les roulés dans un plat.

Dans un bol, mélangez le ketchup, la crème fraîche et poivrez. Le tout doit prendre une jolie couleur rose. Goûtez au besoin. Nappez les roulés de cette sauce. Faites cuire au four 25 mn.

roul_s_3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
vv
Répondre
C
coucou cest dans le four jespere ke sa sera bon!!!!!
Répondre
M
merciiiiiije les ai faites elle sont en attente au four pour ce soir hihihije te dirais ce que j'en pense loooolbon'ap
Répondre
B
ohlala ca doit etre trop bon tous ca
Répondre
P
Mhhmm j'aime beaucoup ce genre de roulés !J'avais déjà fait des paupiettes un peu dans le même style, et nous avons tous aimé à la maison :-)Bonne journée
Répondre
M
J'aime bien farcir les blancs de poulet !Ta recette est appétissante.
Répondre
P
tout simplement délicieux enfin je suppose moi ça me donne très faim!! la sauce creme/ ketchup je l'appelle sauce rose, oui bon le truc qui sert a rien lol bisous
Répondre
M
J'ai une recette qui ressemble un peu à la tienne. Si ça t'interesse : http://seletpoivre.canalblog.com/archives/2007/05/26/5077616.html#comments
Répondre
K
j'aime bien l'idee' de la farce! bravo!
Répondre
S
moi aussi j'adore ce genre de petit plat , et tt ce qui fromage , bravo!!
Répondre
M
bonne idée, ça fait un peu comme des cordons bleus!
Répondre
Z
je fais autrement ; mais inchaallah je vais ta façon de faire que je trouve très appétissante.....
Répondre
R
Jolis! Tes roulés donnent faim!
Répondre
S
Hummm... j'en prends 1 en passant ;o)
Répondre
P
Un bon plat avec lequel tu as du te régaler
Répondre
M
quelle super recette!! biiises micky
Répondre
E
Hummm comme ça me donne envie cette recette et en plus accompagnée d'1 purée de patates douces!
Répondre
L
J'adore ce genre de petit plat. Ca à l'air vraiment délicieux.Biz.Lili.
Répondre