750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins aux pralines roses et fraises séchées pour Interblogs #12

Bonjour à tous,

 

 

Je participe aujourd'hui, pour la seconde fois au jeu Interblogs #12 organisé par le forum Plaisirs gourmands.

 

Sigrid du blog  "Douce cuisine dans les nuages" va réaliser une recette de mon blog et moi j'ai réalisé une recette de Sofigourmande du blog  "Bonheurs gourmands de Sophie".

 

J'ai choisi de réaliser ces délicieux muffins aux pralines roses et fraises séchées (j'ai trouvé ces 2 ingrédients au Grand Frais).

 

 

muffins-pralines1.jpg

 

 

 

Il vous faut (pour 9 muffins) :

 

  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 80 g de sucre en poudre
  • 2 pincées de sel
  • 80 g de pralines roses concassées
  • 80 g de fraises séchées
  • 200 g de lait
  • 2 oeufs
  • 80 g de beurre fondu

  

 

 

 

Mettre un peu de lait dans une casserole avec une partie des pralines roses concassées. Porter à ébullition. Les pralines vont colorer le lait en rose. Filtrer et ajouter le reste du lait.

 

Faire fondre le beurre et réserver.

 

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Dans un autre saladier, mélanger le lait rose, l’oeuf et le beurre fondu.

 

Verser rapidement l’appareil liquide sur les matières sèches et remuer le moins possible, juste de quoi incorporer la farine. Ajouter les pralines concassées (je vous conseille de le faire au couteau, j'ai d'abord essayé au mixeur Bosch et vu le bruit j'ai continué à la main de peur de casser mon robot) et des fraises séchées coupées en petits dés.

 

Verser la pâte dans les moules à muffins et enfourner pendant 12 minutes à 180°C.  

 

Lorsque la cuisson est terminée, laisser refroidir les muffins 5 minutes puis les démouler.

 

muffins-pralines.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ils sont à croquer ces muffins, miammm<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite une bonne année 2011, pleins de bonnes choses a toi et tes proches gros bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année 2011 !<br /> <br /> Santé, joie, bonheur et prospérité pour toi et toute ta famille<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm très appétissant ma belle<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très belles photo ça donne envie même a cet heure là!!boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Superbes ces muffins ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, un choix très gourmand ! Bisous, je continue ma ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tres girly!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ils doivent etre delicieux ces muffins!!<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Excellent , merci , je bave devant l écran !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout rose, girly et très gourmand : j'adore l'idée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> à consommer sans modération!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> humm très gourmands tes muffins...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vive les petits puffins<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont beaux ces petits muffins roses, bon choix!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est superbe, très bon choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La photo donne très envie...<br /> (Ps:si t'as toujours besoin du garam masala, je peux partager mon sachet avec toi)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très jolie et tres bon je prend!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelles délicieuses gourmandises!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> des muffins so girly ! miam ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> huuuummmmm très appétissant !!!<br /> bon choix ..<br /> bonne journnée...... bisous ....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Joliment réalisé, et excellent certainement.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> excellent choix !<br /> <br /> je continue ma ronde<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres jolies photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ils sont superbes<br /> Je continue ma ronde<br /> <br /> bonne soirée<br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très belle photo !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Excellent choix. J'adore. Bizzz et bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> que j'aimerai y gouter, malheureusement, les pralines ne sont pas top chez moi... Bises et merci pour le partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des muffins très girly.. Je continue ma ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ohh excellent<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Des muffins terriblement tentants!!!<br /> Bizz.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont très beaux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> z'en veuxxxxxx :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Jolis muffins!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une belle gourmandise ! que de jolies choses encore une fois...<br /> bon dimanche et bonne ronde :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un vrai truc de filles ça :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très bon choix de recette ! bises bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont jolis et certainement très bons! Très bonnes fêtes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Qu'ils sont tout mignons tes muffins ! Ca me rappelle que j'avais adoré ces petits muffins très roses !! Bravo ! Bon dimanche ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Humm des muffins bien originaux, j'aime bcp merci pour ton partage<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Waouh,superbe choix!!!Et quelles belles photos.Miam.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> De très belles gourmandises!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmm un vrai régal pour un dimanche tres froid<br /> <br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trés bon choix !<br /> tes photos sont magnifiques !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miammmmm*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une bien belle gourmandise qui change des traditionnelles ...<br /> <br /> belle réalisation<br /> <br /> bonne ronde et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joli choix !!!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> de jolis muffins!ils devaient être bien bon! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très joli !! il me reste justement une poignée de praline dont je ne sais que faire !!<br /> bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre